Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation moyenne

bonjour, ma conso se remets à 0 à chaque fois que je mets du carburant, est ce normale?

Consulter les 11 réponses à la question consommation moyenne

• Perso, je coupe le contact, j’enlève tout (clé classique) car je vais payer "au guichet" donc je ferme la voiture. Je remets mon compteur a zéro quand je remets le contact. Pour info car je vois souvent la question, je fais le plein quand je n'ai même plus d'estimation kilométrique, j'ai jamais vraiment calculé mais je fais plus de 700Km avec mon plein (~50L "70€@Bp:1.41€/L") donc je suis souvent en dessous des 7L/100km (urbain et mixte, autoroute rare le weekend).
  • ce n'est pas mon cas. mais j'aurais bien aimé ;) je le fais manuellement. achat 1/11/2012 12000km a ce jour
  • ah oui tu parles de ca c'est clair moi aussi je passe 10 Bonne minute a remplir au goutte a goutte quand le pompiste ( l'enfoiré) ne coupe pas la pompe .. pour etre a ras bord .. j'ai reussi a faire presque 1000 Borne il me restan 110 km a faire avec la reserve d'allumer et j'etait a 940 et quelques
  • @yanikou "pourquoi c'est galère de faire le plein" : parce qu'à partir du premier déclenchement de la pompe, on rajoute en allant doucement facilement 12 litres et ça met plus de 5mn supplémentaires D'ailleurs ça peut fausser le calcul manuel de la consommation selon comment on fait le plein du réservoir. Moi, je fais toujours le plein à raz bord car je ne fais qu'un plein par mois, c'est moins contraignant (j'ai 10000km en 17 mois), et je constate une bonne corrélation entre la conso calculée et celle indiquée par l'OdB A titre perso,
  • vous démarrer comment votre voiture ? clé ou Start & Stop ? quelque soit le moyen quand vous faite le plein vous laissé le contact ou enlever complétement la clé .?
  • pk c'est la galere pour refaire ton plein ?
  • ce n'est pas mon cas non plus ix35 117 cv de 2011 surtout que pour faire le plein c'est la galère
  • Oui c'est tout a faite normale nous aussi ca nous arrives lol .. Il doit y avoir un module qui remet a zero a chaque remplissage
  • Ce n'est pas mon cas non plus. Je dois le remettre manuellement. 1.7 CRDI de 05/2013.
  • Ca me rassure, beeman971 car moi non plus il ne se remet pas à zéro alors que je l'ai souvent lu sur les forums ;)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.