Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation

Bonjour la conso est très élevée par rapport à ce qui est indiquée sur les pub. Que faire pour que cesse ce genre de procéder pour plus vendre et nous prendre pour des pigeons. Ne faudrait il pas le faire remonter sur les revues telles que auto plus.... Car elles ont une grosse influence sur la vente de vehicule Merci par avance.

Consulter les 6 réponses à la question Consommation

• Les constructeurs effectuent leur tests dans des conditions très particulières et pointues (sur banc) avec des données constantes. Il sera très difficile de faire valoir nos avis car nous avons tous une conduite différente (urbain? urbain ++? urbain sans embouteillages? en pentes?), les conditions atmosphériques diffèrent (vent? pluie?), les revêtements aussi (lisse? caillouteux?) , la charge (avec le plein? a sec? moi je pèse 68Kg et mon voisin 99Kg...) et j'en passe... Il n'y a qu'a voir les nombreuses remontés qu'il y a sur le sujet, c'est tellement différent d'une personne a l'autre... et certains font moins que ce qu'indique Hyundai... ici: http://www.apreslachat.com/forum/HYUNDAI/iX35/kilometkilometrage/416411/189110 On le remarque chez d'autres aussi, pas que chez Hyundai...
  • Le test est fait sur banc d'essai et s'affranchit donc de l'impact de la résistance de l'air qui est une donnée non négligeable sur la consommation ! Surtout pour des véhicules imposants comme les SUV. Il y aura sans doute moins d'écarts sur une petite voiture qui a une meilleure pénétration dans l'air. Je sais, c'est aberrant ! Mais la norme est ainsi faite. Que faire pour changer la norme : je ne sais pas ! Par contre, tu verras que tu consommeras facilement 1/2l de moins une fois passé les 10mille km. Je l'ai souvent lu sur des forums, j'avais du mal à le croire, mais je le constate maintenant. Ca me met à 7l/100 km au lieu de 7,7l avant (modèle 136Ch Diesel). Ca reste acceptable pour ce véhicule, surtout que je fais principalement de la ville et du péri-urbain et peu de grands trajets à vitesse stabilisée.
  • Pas mal de débats sur ce sujet sur différents forums. Les conso indiquées par les constructeurs n'ont rien à voir avec la réalité du terrain! Elles permettent seulement d'inter-comparer les véhicules entre eux (pour autant que ce soit des véhicules avec des aérodynamismes un peu identiques) pour savoir si tel véhicule consomme moins que tel autre. Ensuite, on sait qu'il faut ajouter entre 1et 2l pour avoir la conso réelle.
  • Bonjour Bouinos, c´est typique de la pub, partout et en général; donc il est possible d´avoir des infos, correctes, par des sites comme celui-ci, par divers utilisateurs , dont nous faisons partie. L´objectivité des revues, journaux, etc ne peut exister, pourquoi ? : la publicité payée ( comment ? ) par des annonceurs qu´il faudrait critiquer ; faut pas rêver Cordialement, et bonne route
  • J'ai un 2.0 136cv en 4wd et diesel ... je suis à 10l/100 .... horrible ! J'aurais du garder mon xsara picasso finalement ! Depuis que j'ai cette voiture, je n'ai que des problèmes ! Je regrette tellement mon achat :/
  • merci pour vos réponses. Je suis d'accord avec vous, mais j'ai eu plusieurs voitures et c'est la première que j'ai qui est aussi loin de leur belle promesse. J'ai discuté avec 2 personnes qui venait d'acheter le même véhicule et ils sont aussi étonnés de la consommation qui est beaucoup plus élevée qu'annoncées. Avec le tucson je consommais beaucoup moins alors qu'il devait consommé plus !!! je pense que réllement ils ont surestimé la consommation afin de booster les ventes car actuellement la conso est importante pour les gens. de l'écart oui normale mais pas à ce point là.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.