Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Date de garantie antidatée de 3 mois par rapport a la facture d'achat

Bonjour a tous et toutes J'ai envoyé un mail a Hyundai France pour connaître la position de la maison mère concernant le fait que le départ de garantie ne correspond pas a la date d'achat : J'ai acheté mon IX35 le 17/07/2013 aux établissements Daniel MOUNIER à Nîmes et la date de départ de la garantie est renseignée MAI 2013 , inquiet !!! j'ai demandé le pourquoi de cette anomalie et il m’a été répondu que celà n'avait pas d'importance, ce dont je doute et par conséquent je vous sollicite pour avoir une confirmation de la chose ou dans le cas contraire il s'agit d'une manipulation du carnet de garantie, j'attends votre réponse avant toute autre intervention Je vous remercie de votre réponse Daniel CAVENAILE Si vous connaissez le problème, je vous remercie de m'informer Cordialement à vous

Consulter les 8 réponses à la question Date de garantie antidatée de 3 mois par rapport a la facture d'achat

  • Ok in te suivra sur les réponses apportées
  • bonjour, si cet établissement est un cc Hyundai, la garantie doit partir a la date d'achat si c'est un mandataire la garantie part a la date d'achat du mandataire.
  • Bonsoir, je suis dans le même cas mais le véhicule a été acheté chez un mandataire, la carte grise fait foi avec la date de première immatriculation. Donc pour moi, le mois de Mai même si je l'ai eu au mois d'Aout avec 5 km au compteur. Vérifier la carte grise
  • Bonjour, A Partir du moment ou la voiture a été immatriculé la garantie demarre peut importe que vous soyez l'acheteur au premier jour ou non. La Garantie 5 Ans s'applique Sur le vehicule Neuf ( donc futur acquereur sur commande ect..) Si vous acheter par exemple un Ix 35 de 2010 et que la 1ere M E C est le 30 Mars 2010 Votre garantie prendra fin le 31 Mars 2015.. Achetez chez un CC Hyundai ou non ... ( Bien sur je n'ai pas la science infuse corrigez moi si je me trompe)
  • Bonsoir, À partir du moment qu'il s'agit d'un véhicule neuf et que celui-ci n'a pas été immatriculé à une date antérieure à la vente qui vous a été faite, la garantie doit démarrer lorsque vous avez pris possession du véhicule. Cordialement.
  • Bonjour, Normalement, la date de garantie démarre à la date d'achat du véhicule. Vous risquez de perdre 3 mois de garantie. Cordialement
  • J'ai adressé un courrier par recommandé au concessionnaire MOURIER DE NIMES et je vous informe du suivi Cordialement
  • J'ai reçu une réponse de HYUNDAI FRANCE en direct qui me confirme que la garantie démarre a la date indiquée sur carnet de garantie et me renvoie vers le commercial de chez MOUNIER à Nîmes, et pourtant la voiture n'avait jamais été immatriculée mais je pense que le concessionnaire à acheté un lot de véhicule qu'il a remis a la vente sans les immatriculer..... J'adresserai un courrier par recommandé à ce concessionnaire indélicat et vous informerai du suivi car il s'agit d'une tromperie !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.