Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Difficulté à ouvrir la voiture

Bonjour à tous, depuis 1 semaine mon IX 35(dont la batterie à été changé en mai 2012) à du mal a s'ouvrir lorsque j’appuie sur le bouton de la portière. Pensant que cela venait de la pile de la télécommande je l'ai changé mais rien a changé... Il faut que j'appuie à de nombreuse reprise sur le bouton de la télécommande pour ouvrir. Une fois ouverte elle démarre au quart de tour. Ce "phénomène" ne se passe que le matin, en journée cela ne se produit pas. Est ce que cela peut venir du froid (j'habite dans les BDR)? de la batterie de la voiture qu'il faut changer (elle n'as qu'un an et demi) Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Consulter les 2 réponses à la question Difficulté à ouvrir la voiture

  • Bonsoir, je voudrais attiré votre attention sur un remplacement de batterie sur les voitures recente de type IX35 comme les notres. Il faut reprogramer ou faire une mise a jour du logiciel batterie si elle a ete completement debrancher. Une petite astuce pour changer une batterie, brancher des cables sur une autre en laissant le courant 12v toujour brancher. Comme sa on trompe le capteur de batterie et aussi l'electronique ( can bus). Pour votre probleme une reprogramation capteur batterie ou mise a jour logiciel.
  • Il y a de forte chance pour que ça vienne de la batterie.( même si elle est de 2012).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils