Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

dimensions des roues d'hiver

Bonjour, Peut-on mettre des roues de 16 pouces pour l'hiver sur un ix35 ayant des roues de 17 pouces (Hyundai IX 35 2.0 Style 4WD, essence, 163 cv)? merci

Consulter les 5 réponses à la question dimensions des roues d'hiver

  • Attention, lorsque l'on change de taille de pneu (largeur, hauteur, diam de jante), il n'est pas possible de retomber exactement sur le même diamètre de roue, faite le calcul ce n'est pas difficile. La vitesse affichée sera donc erronée mais surtout la différence de vitesse de rotation entre le pont avant et celui de l'arrière est préjudiciable aux véhicules 4 roues motrices (même si pas permanentes). Il faut monter les 4 mêmes roues pour éviter tout soucis d'usure anormale. Cordialement.
  • Contrairement à ce que dit Syfau , la vitesse au compteur ne sera pas changé car le pneu doit conservé le même diamètre extérieur que celui d'un 17 pouces . Pour revenir au sujet j'irai voir un "contrôleur technique" de voiture ils ont ce genre d'informations
  • Oui c'est tout à fait possible mais respectez bien la taille des pneus en fonction du diamètre de la jante: * 215/70 R16 * 225/60 R17 * 225/55 R18 De bons prix sur http://www.foire-aux-jantes.fr/fr_fr ou http://www.pneus-online.fr/ Attention toutefois, les systèmes TPMS vendus par ces sites nécessiteront d'aller dans un garage agréé pour être détectés (pas de détection automatique). Donc si vous voulez économiser, il n'est pas indispensable de prendre avec TPMS (le voyant de pression sera constamment allumé cependant)
  • Bonjour, vous pouvez à condition de changer les 4 roues. A savoir également que la vitesse indiquée au compteur ne sera plus la bonne (vous roulerez moins vite).
  • Bonjour J'ai posé la question au concessionnaire Vous pouvez passez en 16" à condition de mettre les 4 roues En 16" vous avez des jantes tôles moins chères introuvables en 17" mais il en faut 4 Ca ce calcul Pour ma part j'ait trouvé (chez allo pneus) un kit jante alu 17" plus pneu neige pour moitié prix que chez Hyundai quasi équivalent qu'en 16" jante tôles Avec deux à l'avant ça suffit je roule dans le puy de dôme à 700m

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils