Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

éclairage de l'écran ordinateur de bord

Bonjour à vous, J'ai remarqué que dès que le soleil est présent la visibilité de l'écran de l'ordinateur de bord est insuffisant ( caméra de recul, GPS.......) j'ai manipulé les fonctions ( bas / moyen / élevé ) dans les réglages et je vois une différence marquée entre BAS et MOYEN mais rien en ce qui concerne la position élevée ! Je vous remercie de m'apporter votre avis avant que je ne présente chez un concessionnaire Remerciement

Consulter les 8 réponses à la question éclairage de l'écran ordinateur de bord

  • Moi aussi imaginez avec des lunettes de soleil Cet autoradio n' est pas vraiment bien.
  • Bonjour, Effectivement, l'écran du GPS n'est pas très lisible dès qu'il y a du soleil. Je pense que cela est dû à son emplacement sur le tableau de bord, et rien n'y fait, aucun réglage n'est satisfaisant. Il faudrait que l'écran soit mieux protégé de la lumière exterieure... Cordialement.
  • Effectivement tous les commentaires disent la même chose et je peux l' affirmer également..la position incliné du Gps fait qu' au moindre rayon de soleil ça devient illisible...imaginez-vous quand vous avez la version avec toi ouvrant et que le soleil est au zénith... bref moi aussi autoradio changer mais pas pour les mêmes raisons et tjr des problèmes de visions..
  • moi j ai regler le probleme changement de l autoradio
  • Pareil pour moi. L'idéal serait de faire une "casquette" afin de mieux couvrir l'écran des réflexions. Le problème c'est de trouver un bon et beau matériau qui ne fasse pas moche une fois posé. Bien à vous.
  • bonjour doulas 32, j ai installer un clarion NX501E, c est un 4x50w, gps,bluetooth, lecteur dvd et est tactile , sinon il reprend les fonctions de base d un autoradio standard ,mais avec plus de punch. .il se positionne légèrement incline et tu n est pas gêner par le soleil, contrairement a celui d origine.. pour info ,je vais le mettre en vente , car je change de voiture. si des ixiens sont intéressés.. prix d achat 499E je le revends 350E il a encore un an de garantie et facture a l appui, boite, cordons etc
  • salut Doulas 32, pour ma part, j'ai installé dans mon véhicule. - Un Gps Winca S100 de MArque Roadnav ( acheter chez liberty-forever actuellement android caraudio) - Une Paire de HP Focal Is 165 pour l'avant et IC 165 pour l'arrière ( la différence est que dans l'un des deux le tweeter est à part) - Un caisson amplifié Extra plat Focal Ibus2.1 pour complété la sonorisation des graves et dynamiser les aigues. - et j'ai changer le filtre a air par un K&N qui admet beaucoup plus d'air et qui ne se jette pas mais se lave. a chaque révision. - Seuil de Porte Alu IX35 GPS 420€ HPs: 69 + 82 Caisson Amplifié : 245 € Filtre 50 € Led Interieur = ne sais plus trop. 20€ Oui ca represente un budget mais quand on aime on ne compte pas. si tu veux un Tuto pour les HP et le poste je peux te fournir sa ainsi que des photos
  • Bonjour, A l'attention de gg94320 & yanikou ! Qu'avez vous installé comme matériel et à quel prix ? Je confirme qu'avec le soleil plus de visibilité lorsque l'on passe en mode Gps. Bonne réception

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils