Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement de la contribution.

Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consulter les 6 réponses à la question

  • Bonjour Mr si vous roulez 40000kms par an . le diésel reste la bonne solution ..vu  que l'essence et bien plus chère .mois de kms . si non reste hybride ;mais je doute quand même .. a mon avis c'est le diésel qui a encore de bonne années   a vivre

  • Bonjours ix35 consommation un peu excessive, à prendre un diesel autant qu'il soit d'occasion ou un véhicule en leasing sinon un essence bonne journée

  • Bonjour. Je suis très satisfait du Diesel mais compte tenu de l'augmentation du carburant et en pensant qu'il va y avoir de plus en plus de difficultés à la revente, il serait préférable de prendre un véhicule essence si celui-ci est acheté neuf. Sinon en occasion le Diesel est encore partant

  • Bonjour

    C'est une question que je me suis également posé et les professionnels de l'automobile m'ont conseillé d'opter pour le diesel en raison du kilométrage supérieur à 15000/an

  • Salut, si tu fait plus de 30.000km par ans et que tu fait plus de route de province (plus de 80km/h) alors le diesel avec un moteur qui propose une distribution à chaine. Alors le moteur diesel te conviendra mieux..... L ix35 en crdi 184 boîte manu est alors parfaite pour toi.

    Cordialement

  • Bonjour,


    Tout dépend si vous faites de la ville ou de l'autoroute. Si vous allez sur Paris ou non.

    Un diesel s'encrasse et puis avec les réformes sur Paris, les diesels ne rouleront plus.

    Donc tout dépend également si vous faites du leasing ou de l'achat.

    Aujourd'hui je roule en hybride (essence et electrique) avec un suv et l'autonomie est plutôt bonne. C'est moins polluant et bénéficie d'avantage éco.

    Le prix de l'essence comparé à du Diesel est désormais ridicule. Et les moteurs essence sont optimisés pour l'autonomie.

    Ce n'est que mon opinion, mais j'espère avoir pu vous aider dans vos recherches.

    Cordialement,


    Anthony

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils