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Est ce que c'est normal de changer les disques de frein a 25000km?

Bonjour, J'ai acheté un IX35 2.0 184ch boit auto 4wrd Au bout de 25000km aprés 6mois d'achat on me change les plaquettes et les disques de frein avant qui sont usé!!?? Est ce que c'est normal, j'ai jamis vue une durée de vie aussi courte.. Et là je suis a L'entretien des 40000km et on me dit qu'on doit changer les patin et les disques des freins arriere.. Lé concessionnaire pour lui c'est normal.. Merci de me dire votre avis car a cette allure là il vaut mieux se debarasser de ce vehicule

Consulter les 21 réponses à la question Est ce que c'est normal de changer les disques de frein a 25000km?

  • Oui, FONLA. En BVA les freins sont bien plus sollicités car il y a beaucoup moins de "frein moteur", c'est connu. Cdt,
  • Bonjour, j'arrive un peu tard sur le forum, désolé. J'ai le IX35 184CV boite auto et professionnellement je roule beaucoup. Je suis plutôt connu pour avoir une conduite sportive. mon kilométrage est partagé entre 1/5 de ville, 2/5 de mixte et 2/5 d'autoroute. Je change les plaquettes de freins "avant" tous les 60000 kms et celles "arrière" tous les 90000. J'ai changé les disques "avant" tous les 120000 kms et ceux "arrière" à 200000 kms. j'ai actuellement 435 000kms au compteur avec un véhicule de début 2011. coté pneus, le train avant tient 60 000 kms, l'arrière le double en monte d'origine. La consommation avec une conduite sportive peut s'envoler sur circuit urbain (12 l facilement) mais en usage mixte, je reste dans les 9 litres. J'ai eu une rupture de flexible sur la boite auto (en garantie) mais véhicule en panne sur le bord de la route (au fait, excellente prise en charge par Hyundai, taxi, prêt de véhicule, etc..). Par contre, j'ai déjà eu trois poignées de porte (intérieure) cassées. Il y a un fragilité mais pour l'instant ,c'est en garantie (c'est bien la garantie 5ans!!!) Conseil, évitez de repousser la poignée trop vite, le câble pousse sur une partie plastique un peu faible. Sinon, c'est un excellent véhicule, digne de certaines marques dites "haut de gamme".
  • Bonjour, j'ai eu plusieurs modele et marque de voiture et pour la plupart je les entrenais et reparais. Sur un modele de renomer (je cite la game pas la marque) C220 CDI auto/sequentiel ligne AMG tres belle tres solide mais plaquette de freins avant usee a 25000km, d'apres la marque normal en boite auto et conduite energique. D'accort avec tout ce qu'on a dit. j'ai fait un test par moi meme. Je remplace les disques et plaquettes avant par des brembo acheter sur le net ET surprise au bout de quelques nombreux kilometres (50000) la difference etais enorme. J'ai vite tire la conclusion. Bon courage a tous.
  • Bonjour, Pour moi, 65M pour les plaquettes arrière, ceux d'avant sont encore OK. J'ai trouvé bizarre qu'il faille d'abord changer ceux à l'arrière, et pas ceux d'avant... Si on les sollicite souvent, ça peux s'user même à 20M, par exemple pour une conduite sportive ! A votre place, j'adopterai une conduite plus souple et verrai par la suite si les freins s'usent aussi vite ou s'ils tiennent plus longtemps.... Il peut y avoir également un souci avec le frein à mains, qui est enclenché en permanence, mais dans ce cas, il y a une forte odeur de freins... Bon courage.
  • bonjour, c'est plus que surprenant... perso : 60000 kms et pas de soucis. Peut-être qu'en boîte auto les freins soient plus sollicités.
  • Bonjour, Les disques et les plaquettes sont des "pièces d'usure" donc plus on les sollicite ... plus elles s'usent. Sur le plat, elles s'useront moins qu'en montagne. Ne pas laisser rouiller les disques non plus car l'usure sera d'autant plus rapide. Pour éviter la rouille des disques, rincez-les après refroidissement en cas de route salée ou de flaques d'eau salée et utilisez-les toute suite après un rinçage ou le lavage du véhicule, afin de les sécher puis évitez les immobilisations prolongées, surtout si ce n'est pas dans un garage, bien au sec. Je rejoins le post de "Francis1234" qui a tout à fait raison car avec de l'anticipation vous ferez même des des économies de carburant et j'ajoute qu'il faut utiliser le frein moteur en séquentiel dans les grandes descentes ou les petites descentes à forte pente. En espérant vous avoir aidé...
  • Bonjour, pour ma part, j'ai le modèle 136 CV 4WD avec bientôt 60000 km et les plaquettes avant peuvent faire encore au moins 20000 km. Cordialement
  • Bonjour, J'ai le même modèle, acheté d'occasion à 17500km et je ne pense pas que les plaquettes ou disques aient été changés. J'ai remplacé les plaquettes à environ 50000km suite au passage du contrôle technique et les disques sont encore bon. Après, je n'habite pas à la montagne ou dans un endroit avec beaucoup de sable ou de poussière qui pourrait être particulièrement abrasif.
  • Avec une boîte auto il faut apprendre à anticiper pour éviter de freiner en permanence ! Faite le test levez votre pied de sur l'accélérateur bien avant un rond point par exemple et vous verez que votre boîte rétrograde et vous évite de freiner au dernier moment
  • Bonjour Dyassine, y-a t´il de la rouille sur les disques de freins ? Il y a longtemps, je ne me souviens pas du kilomètrage/du temps d´usage , le garage avait fait surfacer les disques de freins, car la rouille avait créé des micro-trous = les plaquettes frottaient presque sur une toile d´émeri ... d´ou l´usure prématurée des plaquettes. Ensuite, c´était normal, jusqu´au 200´000 km, quand j´ai changé de voiture. Pour le garagiste, c´est normal ??!!! Soyez vigilant .

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