Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour,
Refaisons nos calculs. j'ai monté ma IX 35 Diesel de 2010 à presque 200000 kms Elle sera peut-être revendue autour de 8000 euros, Elle fonctionne très bien. Si je dois acheter un modèle équivalent, en essence ou hybride, même d'occasion, elle me coutera environ 50000 euros, moins mes 8000 de revente..
Si je me fais prendre avec une vignette classe 2 dans des zones interdites, ça me coutera 135 euros.. Combien de fois dois-je me faire prendre pour dépenser autant que mon nouvel achat de véhicule, dont le changement est inutile pour moi ????
Personnellement, après avoir fait le tour de tous les concessionnaires, j'ai pris la décision.... de ne rien faire..
De plus, Je viens de louer à l'étranger un modèle équivalent, une JAECOO, (Les espagnols m'ont interpelée pour savoir ce que c'était que cette voiture, que je n'avais jamais vue non plus,) L'expérience a été très négative. l'électronique est complétement tarée, elle signale des collisions, quand on est seuls sur la route, on ne peut pas changer de file, le volant se bloque, le GPS s'interrompt avant chaque virage pour nous dire de regarder autour de la voiture, alors qu'on a besoin de savoir vers quelle route tourner... et ensuite la voiture nous dit qu'on manque d'attention au volant !!!!
Je crois comprendre que ce modèle "ultra moderne" est chinois, mais il est programmé comme les modèles actuels de toutes les marques... Donc,... non, merci... je vais conduire par moi même, sans la "bêtise artificielle," et lui survivre...
Voilà mon raisonnement. j'espère vous avoir aidée.
Bien amicalement.