rfraikin
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Problème similaire, mais résolu.
Juste après l'achat, j'ai rapidement remarqué que j'éblouissais les autres conducteurs avec mes feux de croisement; j'ai roulé en descendant le réglage de hauteur en position 2 (comme si j'avais un chargement lourd à l'arrière), le temps de repasser chez le concessionnaire qui a réglé les feux de croisements.
Après, j'étais quand même déçu de l'efficacité des feux de route, qui n'apportaient pas grand chose par dessus les feux de croisement; mon ancien véhicule (ford s-max) m'avait habitué à mieux.
J'ai d'abord pensé à une caractéristique car les blocs optiques sont petits et j'ai regretté de ne pas avoir pris l'option xénon.
Beaucoup plus tard, en campagne, j'ai quand même remarqué que j'éclairais très bien les arbres et les maisons; j'ai à nouveau joué avec le bouton de réglage (position 2) et j'ai vu une amélioration pour les feux de route. Les feux de croisements étaient alors trop bas.
Je suis retourné chez le concessionnaire en insistant sur les feux de route et là, leur réglage a franchement amélioré leur efficacité; je vois bien le complément qu'ils apportent par-dessus les feux de croisement.
Bon, ce n'est pas ce qu'on aurait avec des blocs "longue portée" géants, mais on y voit assez bien en campagne.
Pourquoi n'ont-ils pas fait ce réglage la première fois et pourquoi le réglage d'usine était-il si mauvais au départ, c'est la question...
Pour 51kiki, je suggère donc un retour concessionnaire en insistant sur les feux de route. Faire au préalable des essais avec le bouton de réglage (électrique) au tableau de bord pour confirmer le problème.