Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Filtre à gasoil

Bonsoir, quelles sont les conséquences d'un filtre à gasoil colmaté ? Influence t-il les performances du véhicule ? Merci.

Consulter les 8 réponses à la question Filtre à gasoil

  • Le filtre à gazole doit être nettoyé ou changé régulièrement. Un colmatage entraîne une perte de puissance

  • Oui cela m'est arrivé et peut carrément influencer l'accélération du véhicule, cela devient même dangereux. Un conseil, remplacer ce filtre à chaque révision et pas 1 fois sur 2 comme il est préconisé par la marque.

  • perte de puissance, impression que le moteur est bridé, ne monte pas vite dans les tours.

    j'ai 86000 kms, il a été fait lors de la révision des 60000, j'ai vu la différence.

  • Bonjour j'ai eu le même problème voyant électronique moteur allumé plus de puissance changer le filtre gasoil tous est rentré dans l'ordre

  • je vous conseil de le changé tout les 30.000km ..le constructeur prend pas en compte ..les problèmes de fond de cuve des stations de super marché Ex.… il y a de plus en pus de problème avec les mauvais Gasoil

  • Bonjour, un filtre à gasoil colmaté aura non seulement des répercutions sur la puissance et la consommation(baisse de la 1ère et augmentation de la 2nde), mais il risque de laisser passer des impuretés qui peuvent détériorer ou user prématurément pompe et injecteurs.

  • oui cela peu cassé une pompe aussi et autre pièces … plus un filtre et propre ; moins il y a de problème . comme perte de puissance , panne a répétition ; et casse de la pompe a Gasoil , ou haute pression une fortune ;; voir les injecteurs crayons ;. donc attention a la facture ...

  • en hiver le moteur cale et il y a une baisse de performance mais si on suis les préconisations du constructeur le changement du filtre est prévu a 60000 km .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils