Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fragilité peinture ?

Bonjour, j'ai quelques petits problèmes avec la peinture qui s'écaille très rapidement. La première fois, je suis allé voir le concessionnaire qui m'a dit que c'était du à un caillou et que ça ne rentrait pas dans la garantie. Depuis j'ai eu d'autres éclats dont un qui est apparu en lavant au karcher. Ca concerne la peinture carrosserie, mais également la peinture chrome de l'avant. Est-ce que d'autres propriétaires ont également observé ce problème ? D'avance merci pour vos réponses et bonnes vacances à tous !

Consulter les 10 réponses à la question Fragilité peinture ?

• Bonjour Fpatou, ix35 depuis 2,5 ans =aucun pb de peinture . D´accord avec DidierNederlants, il vous faut insister. Bonne(s) route(s).
  • bonjour , j'ai moi aussi un problème de peinture qui s'écaille sur le pare-chocs avant . J'ai vu le concessionnaire et il m'a dit que Hyundai ne prendra pas ça en garantie alors que mon véhicule à 2 ans et 41000 kms . Il a même fallu que j'insiste pour qu'il monte un dossier de recours . Je trouve que cela est un peu léger et que le constructeur annonce des garanties qu'il ne tient pas (12 ans sur la peinture ) quand on voit le résultat bonjour l'ambiance
  • Bonjour, Bientôt 3 ans que j'ai ma voiture, pas de problème de peinture. Il serait bien d'insister auprès de votre C.C. pour faire réparer votre voiture. Cordialement
  • bonjour, Pour ma part j'ai un peut le même problème. la peinture est très fragile, la moindre griffure laisse une marque , j'ai même remarqué que le verni sur les phares aussi commence à partir sur les bords.
  • bonjour pour ma part rien à signaler mais je vous conseille un autre concessionnaire ils sont tous différents! et n'hésitez pas si c'est votre droit moi j'ai fait changer ma caméra au frais de hyundaî j'ai un excellent concessionnaire qui est content de me voir même pour une réparation enfin pour l'instant! bon courage
  • Bonjour, J'ai également un promène d'écaillage correspondant à un point d'impact au dessus de l'aile AR droite. Le CC me dit que c'est un dû à un gravier acéré et que l'écaillage est normal. Suis allé voir un carrossier qui m'a dit la même chose . Conclusion: passer à sa propre assurance ou en être de sa poche... Bien que je ne sois pas convaincu, pas d'autres solutions. Si quelqu'un en a ? Cordialement
  • Bonjour pour moi ix35 de 2 ans 50000 km r a s sur la peinture
  • Bjr, Je n'ai pas réellement de problème comme le votre avec la peinture. Toutefois, je constate de nombreux impacts assez profonds sur le bouclier AV. Mon véhicule n'a qu'un an et le bouclier av est plus impactés que le pare choc av de mon précédant véhicule, que j'avais gardé 6 ans. La peinture Huyndai n'est pas très résistante.....
  • Bonjour. Perso aucun soucis de ce côté après 1 an et demi. Refaites le constater par votre CC et si il reste sur sa position, à vous de prendre contact avec un expert auto et de faire constater, éventuellement votre assurance si vous avez une assurance juridique. Prenez contact avec votre courtier alors. Courage et bien à vous.
  • Oui ça M est arrivé au niveau du pare choc avant sous le phare pas.plus tard qu'il y a 6 mois. Mon concessionnaire à au début demande a son chef d' atelier qui a transmis sa demande a hyundai France. Après 1 semaine j' ai du amener la voiture pour la réfection de la peinture. Pour ma part, on avait l' impression que c' était le vernis qui se barrait comme si c' était la peaux des ongles. Donc en 1 semaine réquisition de la voiture et peinture refaite au frais de hyundai. Photos avant après si tu veux

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.