Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

frein à main

Bonjour Depuis l'achat en import de mon vl IX35 le frein à main ne m'a jamais donné entière satisfaction dès que la pente est un peu importante malgré un frein à main "tiré" à fond le véhicule à tendance à "s'échapper", j'ai profité aujourd'hui d'un passage en concession et leur ai expliqué le problème. Ils me disent que c'est les plaquettes des freins arrières et que le cable de frein à main NE SE RESSERRE PAS !!! je suis très étonnée de ce diagnostic car le vl n'a que 43 000 kms et j'avoue que je ne suis pas adepte du frein, d'ailleurs j'en suis toujours à mes premières plaquettes à l'avant. Qu'en pensez vous ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question frein à main

• Bonjour, J'ai rencontré également ce problème sur mon véhicule de 3/2014, 1,7 CRDI, 7500 kms, le véhicule avait moins de 6 mois. Je suis passé à la C.C, le mécano a tendu le cable du frein à main. Mais même actuellement, je constate que celui-ci manque d'efficacité lors d'une pente accentuée, Cdlt
  • Bonjour, C'est quel modèle ? Le mien est un 184CV en boîte auto, le frein n'est pas sur les disques arrières mais sur un tambour visible vers le milieu de l'essieu arrière, il se règle puisque mon concessionnaire l'a fait il y a 2 ans. Cdlt.
  • j'ai le même problème depuis le début
  • le frein a main peut se régler sans problème opération effectue par concessionnaire pendant la révision des 30000km.Pour un serrage efficace une fois le premier tirage effectué sans détendre le frein tirer de nouveau une ou deux fois sur le levier vous gagnerez un ou deux crans de plus pour le serrage.
  • BONJOUR CE LA ET DÉJÀ ARRIVER LE FREIN A MAIN PEUT CE RESSERRE D APRÈS MOI IL NON PAS ENVIE DE LA FAIRE IL FAUT INSISTE
  • bonjour, vous avez raison, j'ai un ix35 depuis oct 2011, je viens de changer mes plaquettes AV à 59000 kms et celles de l'arrière sont prévues pour 65000 kms selon mon garagiste non concessionnaire, de plus je viens de changer mes premiers pneux, les 4, à 59000 kms, j'aurais pu attendre encore 2OOO kms mais je partais en montagne enneigée, alors j"ai anticipé, ceux des 225.55.18 Hankook,, pour votre frein à main, c'est surement un manque de tension du cable, mal serré en usine, ça arrive, bonne route
  • Bonsoir Les plaquettes de frein avant s'use plus vite que l arriere donc si ton garagiste ta dit que c est les plaquettes vu ton nombre de km il veut se faire des tunes sur ton dos il suffit de retendre le cable du frein a main va chez auto5 ou autre et tu veras ce que eu te dise bonne soiree
  • faut commencer par changer de concessionnaire ! Le frein à main se règle bien (de mémoire via un réglage dans le fond ou derrière de l’accoudoir central). Le mien me l'a resserré vers 60000km (après 2 ans) c'est aussi un 1.7 115 2WD
  • le modèle 1.7 diesel 115 cv Buisness 2 roues motrices

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.