Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Garantie hyundai

Bonjour j ai acheter ma voiture . Une ix35 neuve avec les 5 ans de garantie au concessionnaire hyundai . Je suis tomber en panne car la moteur a lacher et du coup la moteur est a rechangé completement . Je pensé que la garantie aurais marcher mais a ma surprise ils refusent la prise en charge vu que l entretien n a pas eté faite . Je suis d accord que j aurai du la faire et de plus j allais la faire mais meme sans ca je trouve pas normale que la moteur me lache et si brusquement . En reparation il y en a pour 13000 euros que j ai pas et qui es quasi la pris d argus . Je ne sais pas quoi faire ... merci de votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Garantie hyundai

  • Bonjour, Rien n'est infaillible et c'est la raison pour laquelle il y a des garanties. Toutefois, une garantie comporte des clauses, notamment des causes d'exclusion. Vous allez vraisemblablement découvrir que si l'entretien d'un véhicule a un prix, le négliger a un coût. Bonne chance quand même...
  • bah je suis de l'avis de criters un moteur ne lâche pas comme ça si manque d'huile ou autre il y a quand même les voyants après peut être faire une expertise du moteur après quelle kilométrage a le véhicule et de combien l'entretien a été dépasser ? en tous cas bon courage
  • et bien si il ne le prenne pas en charge pour la garantie brulé là, c bete de parler comme ça l'honneté ne paye plus
  • La garantie nécessite un entretien régulier dont elle dépends afin de fonctionner. Sachant que cet entretien doit être fait tout les 2 ans ou 30000 km je pense qu'il va être difficile pour vous de trouver une excuse. Un moteur ne lâche pas comme ça surtout qu'il a une chaîne : manque d'huile, manque de liquide de refroidissement. Tout cela est même à vérifier soit même tout les X kilomètre (à gérer en fonction de son terrain de route (montagne , route plane, autoroute, ville,...) Je trouve normal qu'un objet qui n'est pas entretenu lâche même a faible kilométrage vu que dans son fonctionnement il est prévu ces entretiens pour qu'il continu à bien fonctionner. Il suffit de faire le parallèle avec un être humain, si lors d'une plaie vous ne vous soignez pas il se peux qu'elle s'infecte et amène de grave conséquence ..... Essayer de voir avec votre assurance mais vous pouvez ne vous en prendre qu'a vous même sur ce coup ci ....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils