Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Garantie refusée

Bonjour Ayant un bruit au niveau de la chaîne de distribution la prise en charge par la garantie constructeur a été refusée pour le motif suivant " le filtre à huile n'est pas un filtre Huyndai ! " révision effectuée à l'achat du véhicule dans concession Peugeot Avez vous eu le même problème ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Garantie refusée

• Bonjour, Vérifie si sur le carnet de Garantie si ce n'est pas précisé. sinon montre leur que non ...
  • Bonjour à tous, Serait il possible que vous donniez un peu plus d'infos sur le bruit que fait la chaîne. Je pense que ça pourrait être intéressant pour tout le monde.
  • Effectivement il faut se méfier de l'attrait des révisions dites "garantie constructeur" faite chez les autres de la marque; ceci quelque soit le constructeur d'ailleurs, même si apparemment les textes de lois veulent faire évoluer ceci. les constructeurs mettent tirs une condition exhaustive, ce qui fait perdre tout bénéfice, l'économie réalisée est perdue dès le 1e pépin; il est préférable de faire les révisions chez le concessionnaire pendant la durée de la garantie, mais essayez d'appeler le service client france bon courage
  • Effectivement, la garantie constructeur est conservé (et c'est la loi) si les révisions sont effectuées par un professionnel avec facture. Cependant,il y'a des conditions, il faut que tous les consommables soient homologués par le constructeur. Sinon adieu la garantie.
  • Bonjour, Prise en charge sous garantie refusée par le concessionnaire ou par Hyundai France ???
  • Bien sur, j'ai omis de dire que c'est dans le but de conserver la garantie :)
  • il me semble que la loi française permet depuis peu de faire faire l'entretient d'un véhicule en dehors du réseau de la marque. Il doit cependant y avoir certaines conditions (comme l'utilisation de pièces d'origine peut être). Je pense qu'il faut creuser de ce coté.
  • Bonjour, Pour ma part (en Suisse), la garantie tombe si je fais des services ou des réparations en dehors d'un concessionnaire Hyundai.
  • Les enfoirés. ... c est vraiment une excuse deux balles

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.