Bonjour, excusez-moi pour le premier message, j'ai eu un beug informatique.
Je suis mécanicien automobile et mon père a acheté il y a deux ans en octobre 2014, ce véhicule à la concession HYUNDAI de Chalon-sur-Saône. Premier bémol, le véhicule est démarré aux pinces car il y a plus de batterie, il y a un problème d'alignement du capot, du coffre et de la porte ARG (ceci sera réglé deux mois plus tard par cette concession après une bonne guelade).
En ce qui concerne la batterie, on est tombé en panne trois fois dont deux fois aidé d'une dépanneuse (deux-trois mois après l'achat du véhicule) et habitant Dijon 21000, on est allé à la concession HYUNDAI CHENOVE 21300 qui nous ont dis qu'elle n'a rien. On leur a donc laissé le véhicule et la batterie a finalement été changé le lendemain avec le boîtier à fusible. Jusqu' à maintenant c'est la garantie qui prend en charge.
Mais cette année, les vérins du coffre grincent (HYUNDAI CHENOVE ne veut pas prendre en garantie, alors que c'est énervant pour une voiture acheté neuve),
-le véhicule sent le cramer (c'est selon eux le FAP mais sa sent le cramé de temps en temps à partir des 20000 kms au niveau du turbo),
-le véhicule démarre à 1100tours/min une fois sur cinq qu'il fassent chaud, froid, gelé,... ( selon le chef d'équipe, c'est tous à fait normal, mais pas pour moi, un véhicule reste à 800tours/min sans accéléré; là c'est pendant 20min).
-le véhicule consomme entre 8L ET 11L aux 100kms.
-il y a un cliquetis moteur lorsque le moteur est chaud et qu'on tracte une charge lourde avec une remorque (entre 500 et 1500 kg), ceci est normal par la concession alors que le mécanicien qui est employé à trouver ceci louche et qu'il a réussi à faire cracker la BV au point mort en démarrant. Le bruit est revenu récemment pas plus tard que aujourd'hui 4 novembre 2016.
-la batterie qui est neuve fuit et les cosses sulfates après un parcours de 1000km en une journée (normal encore pour la concession)
-le moteur bouffe de l'huile...
Voilà alors, je voudrais savoir si tous ceci est normal, et si non que faire pour que ceci soit réglé sachant que la concession ne veut pas faire les travaux de peur de se mouiller (et je sais bien je connais bien le métier, la marque met du temps à rembourser les garages qui font le travail sous garantie et qu'il y a un quotas d'heure pour chaque travaux qui est difficile à tenir).
Merci d'avoir lu ceci et j'attends vos réponses avec patience.