Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

HYUNDAI IX35 4WD 2.0L 136CH PACK PRENIUM Beaucoup de problèmes :-/

Bonjour, excusez-moi pour le premier message, j'ai eu un beug informatique. Je suis mécanicien automobile et mon père a acheté il y a deux ans en octobre 2014, ce véhicule à la concession HYUNDAI de Chalon-sur-Saône. Premier bémol, le véhicule est démarré aux pinces car il y a plus de batterie, il y a un problème d'alignement du capot, du coffre et de la porte ARG (ceci sera réglé deux mois plus tard par cette concession après une bonne guelade). En ce qui concerne la batterie, on est tombé en panne trois fois dont deux fois aidé d'une dépanneuse (deux-trois mois après l'achat du véhicule) et habitant Dijon 21000, on est allé à la concession HYUNDAI CHENOVE 21300 qui nous ont dis qu'elle n'a rien. On leur a donc laissé le véhicule et la batterie a finalement été changé le lendemain avec le boîtier à fusible. Jusqu' à maintenant c'est la garantie qui prend en charge. Mais cette année, les vérins du coffre grincent (HYUNDAI CHENOVE ne veut pas prendre en garantie, alors que c'est énervant pour une voiture acheté neuve), -le véhicule sent le cramer (c'est selon eux le FAP mais sa sent le cramé de temps en temps à partir des 20000 kms au niveau du turbo), -le véhicule démarre à 1100tours/min une fois sur cinq qu'il fassent chaud, froid, gelé,... ( selon le chef d'équipe, c'est tous à fait normal, mais pas pour moi, un véhicule reste à 800tours/min sans accéléré; là c'est pendant 20min). -le véhicule consomme entre 8L ET 11L aux 100kms. -il y a un cliquetis moteur lorsque le moteur est chaud et qu'on tracte une charge lourde avec une remorque (entre 500 et 1500 kg), ceci est normal par la concession alors que le mécanicien qui est employé à trouver ceci louche et qu'il a réussi à faire cracker la BV au point mort en démarrant. Le bruit est revenu récemment pas plus tard que aujourd'hui 4 novembre 2016. -la batterie qui est neuve fuit et les cosses sulfates après un parcours de 1000km en une journée (normal encore pour la concession) -le moteur bouffe de l'huile... Voilà alors, je voudrais savoir si tous ceci est normal, et si non que faire pour que ceci soit réglé sachant que la concession ne veut pas faire les travaux de peur de se mouiller (et je sais bien je connais bien le métier, la marque met du temps à rembourser les garages qui font le travail sous garantie et qu'il y a un quotas d'heure pour chaque travaux qui est difficile à tenir). Merci d'avoir lu ceci et j'attends vos réponses avec patience.

Consulter les 7 réponses à la question HYUNDAI IX35 4WD 2.0L 136CH PACK PRENIUM Beaucoup de problèmes :-/

  • bonjour. Tout d'abord je tiens à vous dire que j'ai un IX 35 acheté neuf en oct 2011, 136 ch 4X4, et j'en suis très content, aucun soucis depuis, que de l'entretien classique et sans aucune usure prématurée. Pour vous dire, que vous êtes certainement tombé sur un mauvais numéro, ou bien un véhicule douteux ( achat d'occase???). Si vous rencontrez des soucis, nombreux et qu'en face on vous fait rien, la surdité commerciale est fréquente, tournez vous vers une association de consommation ou bien allez voir un avocat, en consultation gratuite, il en exsiste dans toutes les régions et toutes les semaines en grandes villes, et vous conseillera. Ne perdez pas l'espoir, les garagistes, concessionnaires et grandes marques, détestent la mauvaise publicité dans la presse, ils vous écouteront et votre dossier avancera. Bon courage
  • bien pour moi c'est surement un véhicule de direction et accidente donc écrire a la maison mère montrer tout les facture des travaux effectuer et changer de concessionnaire et parfois mieux trouver un petit consciencieux et voir s ils vous réponde positivement et faire passer la valises pour voir les données et réglage de ralentis bien a vous dino
  • Bonjour Je possède un 136cv, acheté d'occasion chez VW. Je l'ai emmené chez Hyundai Dijon pour un grognement à l'accélération et ils ont simplement permuté les roues av/ar, et dit qu'il n'y avait rien d'anormal, alors que le bruit continue. Je pense qu'étant en situation de monopole ils se fichent pas mal des clients ne venant pas de chez eux, et ont de toute façon mauvaise réputation sur Dijon (tant sur l'accueil que sur le technique). Je pense emmener ma voiture chez KIA Dijon, puisque c'est la même mécanique, qui sont bien plus professionnels. Peut-être une piste à explorer pour ton problème, tout en missionnant un expert.
  • bonjour ,pourquoi ne pas faire expertiser la voiture, vous y avez droit , et vous avez les résultats rapidement , après le garage est obligé de revoir le véhicule , ou de vous rembourser tous les frais engendrés depuis l' achat dudit véhicule, voir reprendre le véhicule est le changer, avec tous les frais que vous avez cumulés , un expert, c' est ce qu' il y a de mieux , et la concession; devra faire le nécessaire. Voila bonne journée
  • Bonjour, j'ai un IX35, 136 ch, pack premier limited, le seul problème que j'ai eu cela a été avec l'écran tactile, ceci à été remplacé dans le cadre de la garantie sans problème. A ce que vous déclarez, votre concessionnaire ne fait pas son travail et pour rappel la garantie dure 5 ans.
  • Re-bonjour Bon, tout ceci n'est pas normal et ce véhicule n'était pas neuf, et même surement accidenté. On voit mal comment il aurait pu passer la vérification en fin de chaine, dans l'usine de Prague. Et comment n'avoir pas vu cela le jour de l'achet.. Je ne comprends pas. Pour la consommation, avec boite auto et 4WD 184 cv, je fais 8 l/100 La IX 35 est une excellente voiture
  • J'ai eu sur mon ix35 des soucis de batterie, alarme de la voiture qui se déclenchée en pleine journée sans aucune raison, cela déchargée ma batterie, c'était du au capteur du capot qui s'était dévissé. Réparation chez le concessionnaire, Quand on fait une marche arrière cela pu l'échappement dans la voiture, cela est du à une mauvaise étanchéité du coffre . Sinon au niveau conso, je suis sur 7.6 au 100 km, par contre si ma conduite est plus sport je tourne sur du 9 l aux 100km, je suis content de mon véhicule mes je trouve que nous rencontrons beaucoup de problèmes liés à l'électronique sur les Ix 35, salut à bientôt....??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils