Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ix 35 - voyant moteur clignotant

Bonjour, je possède un hyundai ix 35 de 2014, je me suis aperçu un jour que le voyant moteur-fap clignotait, je me suis donc rendu chez le concessionnaire hyundai le véhicule étant sous garantie. Celui-ci constata que les fils de la sonde température qui vont à l échappement avaient été mangés par des rongeurs. J ai par ailleurs du payer 80€ pour la recherche de la panne sympa! Le devis pour remplacer la sonde 450€ !!! Vu le prix j ai fait souder les câbles par un garagiste que je connais seulement le voyant continue d apparaître clignotant et ce malgré avoir roulé plus de 30 min à régime moteur suffisant. Si quelqu'un peut m aider à savoir si le voyant va disparaître au bout d un certain tps ou faut il obligatoirement faire un passage à la concession moyennant une belle petite facture ? ( j ajoute que pour ce type de panne la garantie constructeur ne fonctionne et que ce n est pas pris en charge par l assurance tout risques! Aberrant pour un véhicule neuf! ) Merci.

Consulter les 3 réponses à la question Ix 35 - voyant moteur clignotant

  • Bonjour Rapprochez vous de du service juridique de votre contrat habitation. Il peut vous conseiller....on y pense pas assez et généralement tout le monde en à avec les contrats d assurance Attention ! Concernant la soudure réalisée par votre mecano dont je ne mets pas en cause les competences, la garantie constructeur peut être annulée en cas de probléme moteur ou electrique....ils sont tres pointilleux chez Hunday.
  • Je compatis avec vous car j'ai eu le même genre de souci, une durite de gasoil mangée elle aussi, dans mon garage , résultat, 100 euros de dépannage, recherche de panne et remplacement de durite : 180 euros ! rien pris en charge. Moralité, chasse aux rongeurs et protection moteur avec bombe anti-rongeurs !! Bon courage !
  • Salut, j ai eu le même problème que toi il y a un an... j ai été en premier au garage de la maison mère saint ouen l aumône ou il m ont fait payer 100€ pour une soudure non seulement aux n à pas tenu .. donc je suis allé chez le cc ou j ai acheté et ils me l ont remplacé gratos.. J avais fait comme toi pour le fap et le régime haut mais ça n à rien changé. Il n y a que quand tu redémarre 3ou 4 fois ton véhicule que ça disparaît mais ça revient apres.. Sur internet tu peux trouvé cette sonde moins chère, j essai de te trouver la référence dans mes papiers. Après tout ça c est bombe antique rongeur chez norauto

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils