Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

IX35 diesel BVA 2013 75000km

Bonjour à tous. Depuis trois semaines et de manière aléatoire : perte de puissance, limité à 3000 t/mn. pas de reprise, le moteur "rame". J'arrête et redémarre au bout de deux minutes : le problème a disparu. Pas de voyant allumé au tableau de bord. J'appelle deux concession Hyundai dans les Yvelines : pas de RV possible avant le 15 juin.... après "forcing" il y en a un qui veut bien passer l'auto à la valise pour essayer de cerner l'origine du problème. Help !!!! quelqu'un a -t-il une idée sur la cause du problème ??? merci par avance.

Consulter les 11 réponses à la question IX35 diesel BVA 2013 75000km

• Quand l EGR est en cause ,encrassée ou défectueuse, un voyant ( MIL) s allume sur le tableau de bord.C 'est l OBD ou On Board Diagnostic( ordinateur embarqué ) qui signale ce défaut.
  • Bonjour j'ai un IX35 136 4WD même cose a 50000 km après 10 mois de problème à répétition et la panne non vue a la valise A 2 reprises retour chez le CC lors d'une panne flagrante et la la valise a parlé c'est la vanne ÉGR prise en garantie car véhicule de moins de 5 ans Réparée depuis ras Bon courage Cordialement
  • Sans doute un probleme concernant l alimentation en air du moteur.Une prise d air peu ou pas visible .Si turbo (?) la prise d air se fait apres la sortie turbo. @+et bon courage
  • bonjour éventuellement soit ton débitmètre d'air ou ta vanne EGR il existe un produit pour le nettoyage de la vanne EGR tu pourrais essayer ou voir si tu a un filtre a particule la aussi il y a un produit aussi a mettre dans ton réservoir rempli a 50% et rouler sur autoroute ou national a 2500 tour pendant 20 minute mais si ta gestions moteur ne s' allume pas c'est certainement ton débitmètre d air voila bonne chance
  • bonjour, il y a deux solutions à votre problème, le premier est que votre filtre a gasoil peut etre colmaté, même si changé récemment, le second, un soucis de lubrification de votre axe de turbo, le premier peu onéreux, le second gros soucis, bon courage
  • Bonjour, J'ai eu le même problème (perte de puissance, limite à 2800 t/mn) et avec le redémarrage de moteur, aucun problème, mais au bout de quelques kilomètres, la perte de puissante revient de nouveau. Finalement, c'était la "vanne egr", d'après mon garagiste qui m'a vendu la voiture. Changement de la pièce. Réparation faite sous garantie. @bon courage
  • Bonjour , j'ai eu un problème similaire , il s’agissait du clapet du support de filtre a Gas-oil , une fois changé , le problème a disparu.
  • Sûrement dis fonction du turbo. Eu même problème. Changé sous garantie.
  • Salut, j'ai eu un problème similaire, avec panne sur autoroute car la voiture ne tirait plus: finalement c'était le filtre à gas oil.Depuis pas ee problème. ?.touchons du bois!
  • Je suis bluffé par la rapidité, la qualité et le gentillesse des réponses, merci à tous, je vous tiendrai informé de " l'étendue des dégats" !!! Bon weeke end

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.