Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

IX35 tousse en 3 ieme à 1600/1700 tr/mn

Bonjour à tous depuis 2 ou 3 mois mon IX35 diesel 115 cv qui n'a que 6000 km tousse légèrement quand je suis en 3ieme à régime stabilisé vers environ 1600 tr/mn ; après 2 visites chez le concessionnaire celui ci n'a rien détecté avec sa valise mais a réussi à produire le défaut; avez vous constaté déjà ce problème merci

Consulter les 9 réponses à la question IX35 tousse en 3 ieme à 1600/1700 tr/mn

• bonjour ça m'arrive de temps en temps quand je suis à 50 en ville en quatrième mais pour l'instant je ne m'inquiète pas ça arrive souvent vers les deux dernier traits de réservoir! j'ai 10 000 km au compteur
  • Bonjour pour ma part aucun soucis avec 70 000 km au compteur j'ai eu des premières ratées néanmoins à l'approche de le seconde visite des 60 000 , aprés la revision tt est rentré dans l'ordre Bonne journée
  • Bonjour, ce phénomène m'est apparu il y a quelques mois mais je ne peux pas dire que ce soit un toussotement mais plutôt un à coup. Ce n'est pas du tout systématique donc aléatoire, et très court dans le temps ( comme une mise en route de turbo). Je surveille l'évolution pour l'instant
  • bonjour lai un IX 35 depuis 4 mois 2600km mais je nais pas remarqué de cela, tu est peu être en sou-régime !!!
  • bonjour, j'en suis à mon 2eme ix35 D 115cv. j'ai eu ce meme phénomène sur les 2 aux alentours de 15000km. pour le premier un changement de vanne egr à resolu le problème. en ce qui concerne le 2eme le garage persiste à dire qu'il n'a rien et la valise ne detecte rien. J'ai donc fait essayer mon ix35 à plusieurs personnes de mon entourage et ils ressentent tous les petits" toussements " ou "à coups" à regime stabilisé quelque soit le rapport engagé. Mais si valise ne détecte rien c'est qu'il n'a rien!!!! si un jour par chance la valise dit quelque chose alors :"là!!!" la valise pourra dire au mécano ce qu'il ne fonctionne pas correctement. ;-)
  • Cela pourrait venir du catalyseur. Celui ci et programmé pour se nettoyer automatiquement tous les 500 ou 1000 km. Il faut, surtout si tu fait beaucoup de ville, une fois tous les 1000 km rouler pendant au mois 40 km sur autoroute (20 minutes à 110 KmH) pour permettre au catalyseur de monter en température (+600 degrés) est ainsi lui permettre d'effectuer un cycle de nettoyage complet.
  • Bonjour, ix35 avec 16000 kms au compteur, RAS à ce sujet jusqu'à maintenant et je ne mets que du diésel total excellium. Cdt
  • Bonjour et merci pour toutes vos réponses ; mon concessionnaire a effectué la mise à jour du calculateur mais le défaut apparaît encore
  • Bonjour, j,avais ce problème, j"ai emmené la voiture à la concession qui l"a constaté. Ils ont effectué une mise à jour du calculateur moteur. Depuis RAS.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.