Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Léger siflement a l'accélèration

Bonjour à tous et une bonne année Mon I35 1700 DIESEL émet un léger siflement a l'acélèration et celà vient de la partie moteur, je suppose que c'est l'injection ou une couroie je vous remercie de m'informer si vous avez le même phénomène et lever le doute sur un problème éventuel Remerciements pour vos réponses

Consulter les 13 réponses à la question Léger siflement a l'accélèration

  • Bonjour, effectivement papouck j'ai constaté un sifflement ou "couinement" 15s après la coupure du moteur, peut être une électrovanne, je l'ai constaté aussi sur une clio. cela ne m'inquiete pas plus que ça. est ce le même bruit que tu entends à la coupure du moteur? yanikou.
  • pareil pour moi mais peux pas dire si cela viens du turbo ou autre
  • Par expérience, il y a de fortes chances qu'il s'agisse du Turbo, il me semble qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir tant que le sifflement n'est pas permanent mais aux environs de 2000 tr/mn. Espérant avoir répondu à votre attente, et Meilleurs Voeux 2014
  • Bonjour et bonne année, Le sifflement se fait en roulant et au point mort? Pour moi cela me semble normal car c'est le turbo. On doit bien l'entendre à l'accélération franche et aussi à la décélérations. Le sifflement s'entend à partir de 2000 tours environ. Si le sifflement et tout le temps, là c'est quelque chose de pas normal. Bonne journée.
  • J' ai également constaté ce sifflement hier Je suis preneur de toutes réponses également.
  • Je viens de jouer dans mon ibus 2.1 (caisson amplifié avec un ampli pour une paire d' hp avant) Mon soucis de sifflements viens des hp quand je règle le gain. Avez vous déjà rencontré ce problème ?
  • J'ai eu ce bruit de couinement sur mon Duster DCI après extinction du moteur et un ami garagiste m'a dit que c'est bien le bruit d'une électro-vanne c'est tout à fait normal sur certains véhicules. En ce qui concerne l'instal du caisson de basse il arrive que ce bruit survienne à cause d'une mauvaise masse lors du branchement, à vérifier !
  • Pour ma part,je pense avoir trouver le problème... je viens d'installer le focal ibus 2.1.(caisson de basse + ampli intégré) et le son semble sortir de l enceinte. Je vais débrancher le tout... Je vous tiendrai ah courant.
  • Bonjour moi je que c'est le siflement de turbo
  • C'est peut etre le turbo mais je n ai pas ce bruit

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils