Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Manque de puissance depuis le début, et trous depuispeu

BonjourJe possède une IX35 1.6GDI de 2015 depuis novembre 2019 avec 50000 km au compteur. Dès le départ j'avais signalé manque de puissance en cote et conso exagéré en ville (11 L/100 avec SP95 à mon 1er plein). On m'a répondu que c'était normal pour un SUV de ce poids.1 mois après mon achat, j'ai installé un kit E85, consommation pas beaucoup plus importante (11,5 L/100).Il y a 3 semaines j'ai fait le plein toujours en E85 (chez TOTAL en plus, mais réservoir presque vide) et installer un kit "FR Boitier Additionnel Hyundai ix35 1.6GDI Essence ChipBox Tuning CS2". Coïncidence ou pas trous à l'accélération. Après plusieurs réglages conseillés par le vendeur du kit, aucune amélioration, on m'a donc remboursé le kit ....... mais même sans le kit j'ai toujours des trous à l'accélération et obligé de relacher l'accélérateur et accélérer doucement.Ma question est donc d'où vient ce trou ?D'avance je remercie les futures contributeurs.PS : Au début à part un manque de puissance en côte (il n'y a pas de turbo sur ma IX35) je n'avais pas de trous à l'accélération.

Consulter les 2 réponses à la question Manque de puissance depuis le début, et trous depuispeu

• ????? C'est l'inverse, partout on lit que le E85 est trop sec !En mettant 8l de SP98 et 40l de E85 plus de trou et consommation abaissé à moins de 10 l. (sauf en ville 110,5)
  • Mauvaise idée le E85 sur ce modèle, je possède le même et on m'a clairement déconseillé de passer a ce carburant.

Pour ton souci de trou a l'accélération, essaye déjà de decrasser le moteur ( regime jusqu'à 6000 tr/min ) en montagne c'est le mieux

Sinon va falloir ouvrir la culasse et nettoyer les soupape, le E85 a une particularité a être tres gras donc ca colle tout ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.