Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mise à jour du GPS intégré

Bonjour j'ai un ix35 avec GPS intégré dans l'ordinateur de bord, comment le mettre à jour?

Consulter les 12 réponses à la question mise à jour du GPS intégré

  • salut, euhhh, perso, j ai ma voiture depuis 2 jours, apres achat d occasion, j ai suivi procedure hyundai sur leur site , telechargement de l appli sur cle usb 1go, mise en place dans la voiture, mise a jour automatique meme moteur a l arret ca m a couté 1h de telechargement ??
  • "la cartographie GPS est payante" : Oui, je sais, mais mon concessionnaire l'offre ;) Bon, c'est ce qu'il m'a dit lorsque je suis venu chercher la voiture après l'achat, reste à voir ce que ça donnera dans la réalité ! Mais il avait l'air sincère. Pour la périodicité de la mise à jour des cartes, il me disait une fois par an, vers février. Après c'est un vaste et tout autre débat. Pour mon Tom-tom sur un autre véhicule, j'avais pris l'option de mise à jour des cartes tous les 3 mois. Vraie galère pour des différences peu notables et j'ai tout arrêté au bout d'un moment. J'ai maintenant une carte qui a plus de 2 ans et ça ne me pose aucun problème. Une seule fois je suis allé dans un lotissement récent non répertorié sur la carte : je me suis fait expliquer la route depuis le dernier point répertorié ! Et pas de soucis. D'accord, ça ne fait pas "Geek", mais entre perdre du temps à installer des cartes qui ne m'apportent pas un plus (sauf pour les galères!) ou profiter de la vie durant ce temps là : j'ai vite choisi ;-))
  • Bonjour, Il faut d'abord connaître la référence de la version GPS installée sur votre ix35. Si la version est antérieure à la dernière version, 2 possibilités: 1/ commander la nouvelle version sur le site Hyundai( le site vous expliquera comment connaître la version installée ) 2/ Tout installer chez un concessionnaire(recommandé) Bon courage
  • Va voir sur le forum ix35 suivant, tu trouveras toutes les informations qui t'intéressent: http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t2518-Mise-a-jour-GPS-IX35.htm
  • Mouais c est bien ce qu il me semblait ! C était trop facile Bon Ben reste plus qu a trouver un crack du système En effet 165 € c est honteux
  • Chrisproll : Je suis allé sur le site Hyundai. En fait, ce qui est téléchargeable gratuitement, c'est la mise à jour du logiciel, mais à moins que j'ai mal compris, ce n'est pas la mise à jour de la cartographie. La màj de la cart oest achetable à 169 euros (un scandale!!!). C'est ici sur le site Hyundai : http://www.navigation.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Navteq-HyundaiEMEA-Site/fr_FR/-/EUR/ViewStandardCatalog-Browse?CatalogCategoryID=MAQKCghBYrgAAAE1YnRg0OxJ&ShowAllProducts=YES&PersistNavigationMenu=YES Et puis, malheureusement, ils continuent de conseiller de faire tourner le moteur pendant les màj ;(
  • Bon à saoir, merci. Ca simplifie les choses. Content aussi d'apprendre qu'il ne faut plus laisser tourner le moteur durant le chargement de la carte sur le GPS. Ca me semblait abérant!
  • Rebonjour tout le monde, Voici mon sentiment quant à la mise à jour de la cartographie GPS. 1°/La cartographie Tomtom pour ne pas la nommer bénéficie de mise à jour quotidienne grâce à la fonction Mapshare où chaque possesseur de GPS précise les modifications de parcours (nouveaux sens interdits, ouvertures d'autoroute,rues nouvelles etc) + profondes mises à jour trimestrielles ( les routes changent souvent) 2°/ A moins de vous faire offrir la nouvelle cartographie Hyundai, cette mise à jour annuelle coute 165 € 3°/Le GPS Hyundai, bien que n'étant pas très précis et n'incluant pas les Zones de Danger ni le traffic, a le mérite d'exister. 4°/Pour les amateurs, les nouvelles solutions GPS, Mulimédia et gestion des Smartphones existent et je les ai vues au Mondial de l'Automobile (Parrot, Pioneer etc) Ce fut un plaisir, Bonne journée.
  • merci, je vais me renseigner auprès du vendeur. Vous faites des mises à jour tout les combiens?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils