Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mon véhicule prend l'eau

Bonsoir, je viens juste de me rendre compte que mon IX35 prend l'eau ! Du coté passager, avant + arrière, je me retrouve avec un bon cm d'eau de pluie. J'ai enlevé quelques caches vite fait et soulevé la moquette avant, c'est halluciant ! Les fenetres, les portes et le toit ouvrant étaient biens fermés, c'est la première chose que j'ai vérifié. J'étais garé dans une pente, l'avant vers le haut y a t'il un rapport :/. J'ai aussi remarqué sur le plastique du coté porte qu'il y avait une trace tout le long. On dirait que ce n'est pas la première fois, mais je m'en été jamais rendu compte. Est-ce déjà arrivé l'un d'entre vous ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Mon véhicule prend l'eau

• Bonjour, Je n'ai pas connu ce problème mais il me semble que, avant d'intervenir soi-même, il vaudrait mieux faire jouer la garantie et allez d'urgence chez un concessionnaire. Les démontages personnels peuvent éventuellement faire sauter la garantie de 5 ans. Ceci est un avis personnel. Cordialement,
  • Et bien j'ai de nouveau RDV chez le concessionnaire... la baignoire s'est re-remplie :'(
  • 'lo, pour mon problème de fuite, ca se trouvait apparemment au niveau d'un joint de la portière passager...
  • Bonjour, Merci ppaaul75 pour l'info pour le boîtier rabattage rétro extérieur. Mais bon, c'est quand même un peu cher pour une fonction qui devrai être d'origine sur un tel véhicule. Il serait intéressant de voir ce qu'y a dans ce boîtier! Cordialement
  • bonjour a moi aussi le concessionnaire ma répondu que c'était la première fois qu'il rencontrait se problème mais une semaine sa me semble bien long moi je l'est apporté mardi et récupérer mercredi . en tous cas la réparation a été efficace car vu se qui y a pleut hier avant j'aurais été inondé pour mon ac-coup moteur c’était le fap qui se nettoyait. autre chose qui peut intéresse du monde mon garagiste ma dit que hyundai avait sorti un boitier pour rabattre les rétros quand on ferme avec la télécommande je l'est commander et il vont me l'installer le boitier + l'installation il faut compté dans les 120€ a voir
  • Ha ! je ne suis pas seul et ca me rassure... J'ai tout remonté, et il est depuis une semaine chez le concessionnaire, qui m'a dit qu'il n'avait jamais entendu parler de ca... On va voir ce qu'il trouve...
  • bonjour moi j'ai eu de l'eau coté passager sur mon ix 35 que j'ai depuis 2 mois le garage a retirer 1 litre d'eau verdict du garage il manquais de la colle en bas du par-brise je n'est rien touché direction aussi sec au garage il est garantie et sur un véhicule neuf je n'est pas a y mettre les mains il ont mis un liquide coloré pour trouver la fuite et je retourne ce matin car hier en roulant j'ai eu un ac-coup moteur et au ralenti ça broutait pour un véhicule neuf pas top . j'ai l’impression que je n'est pas fini d'aller leur rendre visite
  • pour l.instant je n.ai rien trouve comme annomalye
  • Merci pour votre réponse. Non, pas de pare brise changé. Ce matin j'ai démonté le siège passager pour pouvoir soulever la moquette de sol. Avec une éponge j'ai commencé à vider l'eau (j'en ai enlevé plusieurs litres). La moquette est doublée d'une belle mousse bien compacte qui retient très très bien cette flotte. Je n'arrive pas à la vider entièrement de l'eau. Il va me falloir tout sortir... démonter le siège conducteur et bien d’autres plastiques pour pourvoir l'essorer comme il faut. Car j'ai peur qu'avec le temps ça moisisse et que des odeurs désagréables arrivent. J'en ai profité pour chercher d'où ça pouvait venir, sans succès, aucune trace nul part. J'ai pensé que ça pouvait venir par dessous (de l'eau de la route), mais c'est de l'eau claire. Pas de trace de boue. Peut être que ce n'est pas nouveau et que ça fait longtemps qu'elle est là. Mais j'ai aucun souvenir de porte/fenêtre mal fermée.
  • bonjour le mien n a que 5000km pas de souci ...le pare brise n a t il pas été changé ? j avais eu le souci sur mon picasso de l eau au plancher jamais trouvé d ou cela venait

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.