Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur Diesel 115

Bonjour, je possède la version panoramic Sunsation 1.7 CRDI 115Cv et je suis actuellement a 23 400 Km. Aujourd'hui après un trajet de 30 - 40 km, en redémarrant mon véhicule le voyant moteur est resté allumé et s'est mis a clignoté. J'ai d'abord cru au filtre a particule donc 30-40 min de route a 70 80 Km/h Mais rien ... l'un d'entre vous a deja eu le problème ? je l'emène demain chez le CC. Merci

Consulter les 4 réponses à la question Moteur Diesel 115

• Mais pour plus d'explications plus précise demandé a votre concessionnaire. Rien ne vaut les paroles du CC niveau compréhension ça nous permettra de croisé les infos Bien a vous...
  • Merci beaucoup!!!
  • Après visite chez le CC ce jour, Il s'agissait bien du Filtre a particule et plus précisément un défaut de Régénération de ce filtre. Comme m'a dit le Mr du SAV, soit le filtre ne s'etait jamais nettoyer et a donc accumulé des particule jusqu’à saturation, soit c'est un trop plein de gasoil dans le filtre ( le filtre utilise du gasoil pour pouvoir se régénérer plus vite. en tout cas la Titine en allant chez le CC Bin bizarre le voyant ne s’était pas allumé !! Bin elle a quand même y eu droit. ( Au passage Aucun frais. mais il me l'ont gardé 5 h le temps de la faire passé entre des personnes qui EUX avaient rendez-vous. Il y a une explication du fonctionnement de ce Filtre sur le forum IX35 ( taper dans Google forum Ix35 et filtre a particule dans recherche)
  • Je n'ai pas de réponse mais pourriez-vous faire un bref compte rendu après votre visite chez le CC. Je suis certain que cela rendrait service à ceux qui rencontreront éventuellement ce problème. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.