Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

notice montage

bonjour est il facile de monter soi meme l'attache remorque merci

Consulter les 21 réponses à la question notice montage

• c un menteur on casse toujours les agrafes 160e c un attelage normal, bas de gamme tu es obliger de démonter les sièges arrière pour enlevé les caches,mais il faut faire attention de ne pas monter n'importe quoi comme attelage car la garantie ne fonctionne pas ,mon gendre travail chez hyundai et je sais de quoi je parle ,pour ma part j'ai fait monté un attelage avec tête attelage démontable avec clé antivol conseillé chez le concessionnaire pour la garantie fonctionne,de plus voir la boule attelage dans la caméra sa sert a rien ,je pense que se gars se la pète un peu.
  • attention, yanikou, stecia va te dire que c'est pas possible de changer l'audio de ta caisse sans casser des agrafes et perdre ta garantie !!! XPTDR !! bon plus sérieusement, tu as un lien pour tes tutos ? merci Yanikou :) ah la la sacré stecia ! et dire que j'ai failli louper ça !
  • Pour stecia, quel intérêt pour moi de me la péter avec un attelage à 160€, je ne comprends pas... par contre je n'apprécie pas de me faire insulter par un vendeur déguisé qui essaie de refourguer ses attelages "hauts de gamme"... sérieusement, qu'est ce que c'est que ces arguments bidons ? démonter un siège pour placer un attelage bas de gamme ! n'importe quoi. écoute, j'ai mis 3 heures tranquillement pour monter mon attelage qui, même s'il n'est pas démontable et n'a pas de clé antivol ou je ne sais quoi d'autre, me sert à tracter une remorque et c'est bien tout ce que je lui demande ! Voir la boule dans la caméra de recul permet de ne pas taper la voiture contre laquelle tu te gares, et je n'ai cassé aucune agrafe car je sais les démonter moi, ce qui ne semble pas être ton cas ni celui de ton gendre. par contre il t'a bien pris tes petits sous et t'as vendu un attelage soi-disant haut de gamme qui ne sert à rien de plus que le mien... tu me fais bien rigoler mais je comprends que tout cela te file les glandes... moi, je suis bien avec mon attelage qui me sert à tracter ma remorque, ma boule visible dans la caméra de recul pour ne pas la taper de partout et mon montage qui n'a cassé aucune agrafe et qui n'a pas démonté les sièges ! je suis mort de rire ! trop drôle stecia, continue comme ça et laisse les gens normaux et pas dépensiers vivre leur vie de pauvre :) les larmes m'en coulent... un attelage haut de gamme qui se place en démontant les sièges ! PTDR !
  • Et pour les agrafes je peux le croire en démontant tout ce que j' ai fait j' en compte...0 de péter.. Photo à la demande dispo pour les installe
  • Bonjour, Je dois être un Dieu de la mécanique alors, car ça m'a pris environ 3H de travail, l'alimentation du boitier multiplexé est à prendre sur l'allumage du coffre car le + ,est après contact. Je n'ai pas du tout démonté le pare-choc, pas tiré de fil nulle part, juste fait un trou de diamètre 10mm pour passer les câbles du faisceau. j'ai posé le boitier dans le coffre, pas de pb d'eau à craindre, du silicone autour du trou fait, et tout marche nickel ! En tout j'ai payé 168€ le kit attelage sur le Net, et 3H de taf tranquillement sans se presser... sinon c'est 899€ posé chez Hyundai, et ils prétextent que la caméra de recul est problématique, ce qui est faux. je vois même ma "boule" sur la caméra afin de réaliser au mieux mes manœuvres :) Un Dieu, je vous dis !!! Sérieusement;, c'est trop facile. cdt Sky
  • j ai monté un attelage de marque attnor sur mon ix35 1.7 crdi pack édition sans soucis particulier;pas de démontage de pare choc;pour la partie électrique j ai demonté les garnitures du coffre les feux arrières ainsi que la banquette arrière pour faire les branchements électriques,je n ai pas cassé d agrafes au démontage des garnitures ni percé de trou pour le passage du faisceau électrique,je l ai fais passé au niveau de l alimentation des feus de brouillards.J ai passe environ 6h30mn au total et je vois aussi la boule dans la camera de recul comme Skyman.un grand merci a toi Skyman car tes commentaires m ont était d une grande précision et m ont bien aidé
  • Oui merci Yanikou. Je surveille l'arrivée de tes infos avec attention. Stecia, la prochaine fois, calme toi un peu et évite les insultes, comme l'a dit Yanikou, chacun son avis. Tu m'as tout de même traité de menteur et de mec qui se la pète. Mais bon on reste ouvert d'esprit, et quant à moi je vais me faire à l'idée qu'il existe des gens qui se font conseiller par leurs gendres d'acheter des attelages full options qui nécessitent de démonter les sièges arrières pour les installer, mais qui ne se voient heureusement pas sur la caméra de recul... sans me la péter bien sûr... et accepter de me faire traiter de menteur pour un truc aussi débile que le montage d'un attelage sans casser d'agrafes... Oui, pourquoi tant de haine ? Parce qu'on s'est fait rouler par son gendre, peut-être...
  • merci yanikou
  • Pour le tutoriel des hp je te l' envoie en message privé en haut de ton compte.. et pour l' autoradio aussi. Juste le temps de les retrouver paske j' ai changer de Pc entre temps. Pk tant de haine. On est là pour s entraider pas pour "s' entre-tuer ". Chacun a ses expérience et ses opinions c' est pourquoi ce forum existe.. Vs avez sûrement tout les deux raisons. Comme vous avez sûrement tout les deux tort. Peu importe tant que le partage existe . Si quelqu'un veut voir mes modifier je suis disponible sur l' île de France tout le temps et dans le Rhône alpes et Auvergne en mai semaine du 22 mai (sans pretention) juste pour partager ce que j' ai fais et vous donner des idées
  • Stecia, dès ma première réponse j'ai bien fait comprendre que je faisais tout sauf me la péter, c'est le premier attelage que je monte, premier faisceau multiplexé, sur une voiture neuve, et c'était vraiment facile c'est tout. c'est pour rassurer Yanikou qui s'il a réussi à changer son audio sans casser une seule agrafe (PTDR) arrivera sans souci à monter son attelage bas de gamme sur son IX35 sans démonter les sièges arrières... j'en reviens pas d'écrire ce genre d’ânerie... tout ce qu'il y a comme exagération, c'est payer plus que ce que ça vaut pour un attelage... aucun attelage ne fait sauter la garantie, c'est n'importe quoi ! sauf si ton concessionnaire est malhonnete, comme celui qui vend à des stecias des attelages haut de gamme qui ne se voient pas dans la camera de recul et qui sont vendus pour 6H de main d'œuvre... et les mécanos connaissent la IX35 par cœur... Yanikou, stp, monte ton attelage et tu verras à quel point c'est incroyable ! Stecia, combien as-tu payé ton attelage finalement ? Et au fait, c'est la classe pour toi d'avoir des radars de recul et une caméra de recul mais de ne pas voir quand la boule va taper un obstacle et te rendre ridicule ? pfff...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.