Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ordinateur de bord

bonjour, a tous depuis un mois que je possède j'en suis ravi puissant et économe mais l'ordinateur de bord est complétement fantaisiste pour la conso je tourne entre 6.7 et 6.0 litre nikel mais quand je regarde ce qu'il me reste de gasoil la c'est n'importe quoi ex. j'ai fait le plein et j'ai parcourue 270 km j'ai toute les barres a la jauge et il me marque que je peut faire 430 km a mon avis je peut en faire beaucoup plus . j'aimerais savoir si pour vous c'est pareille car je doit retourné au garage dans les prochain jour merci de vos réponse

Consulter les 16 réponses à la question ordinateur de bord

• Petit test aujourd'hui en faisant le plein. Je fais toujours mon plein à ras bord ce qui permet des comparaisons (tant pis pour le temps que ça prend, il faut dire que je ne fais qu'un plein par mois puisque je roule peu, 7000km en 13mois). 1) Jauge : j'avais fait 520 km et la jauge venait juste de passer à la moitié. J'ai remis 39l sur une contenance de 58l. La jauge aurait du avoir 1 à 2 barrettes de moins. 2) Consommation : l'odb me donnait 7,1l pour 7,6l en réel 3) Autonomie : l'odb me donnait 310 km restant. Sachant qu'il me restait env. 19l, à cette consommation, ça me laissait env. 250 km d'autonomie. Conclusion pour moi qui ne suis pas un puriste des résultats demandés à l'OdB de ma voiture : 1) Comme pour tous les véhicules (soit perso, soit des véhicules de location, je roule en permanence avec), la jauge est optimiste au début et descend plus vite ensuite. 2) La conso donnée par l'OdB n'est pas si "déconnante" que ça (déjà constaté sur d'autres pleins) 3) Idem pour l'autonomie restante. 4) Le plus important reste que j'ai une fois fait un test de la réserve : j'ai fait sans problème 40km près l'allumage du voyant. Et c'est bien ça le plus important ;) Cordialement
  • C'est plus que barbant...je dois faire le plein tous les 10 jours..j'ai l'impression de faire l'amour a mon réservoir a force....
  • avec des coreens qui poussent derriere;;; ok desole je sort
  • Bonjour le mien marche tres bien et est tres fiable contrairement à d'autres éléments par contre la conso c'est plutôt entre 10 et 12 litres en mixtes Bien sur c'est une BVA mais 7 litres c'est sur l autoroute presqu' au poids mort et le vent dans le dos----
  • bon moi , jai le 184ch et je tourne a 11/12l , mais bon jai une sale mani , c est en bas a droite :).. sinon iden on rajoutes sans probleme un bon 10l en plus apres le premier clic, c est chiant surtout quand il y a du monde derriere et ils sont jamais courtois, mais bon je laisse dire
  • bonjour, comme le dit maturli je pense qu'il est dans le vrai pour le rajout après le déclenchement du pistolet c-est un problème hyndai c'était pareil pour mon tucson de 2006 a savoir 10 a 15 litres de plus mais l'odb était plus réaliste moi perso pour la conso j'en suis très content pour un 136 ch 4x4 de 6.0 a 6.7 l entre ville et route il est vrai que je ne tire pas sur les rapports a par quand je double et la on sent la puissance et j'ai 3500km au compteur mais 11 l et 7.9l ça fait beaucoup plus que mon encien tucson qui fesait 140ch 4x4 je tournait autour de 7.6 et 8.5 l
  • Bonsoir, Effectivement après le déclenchement du pistolet on peut rajouter environ 20l si on prend son temps. Dans ces conditions la jauge ne perd sa première barre qu'à environ 300km et cela laisse 850 -900km d'autonomie alors que si on arrete le remplissage au 1er décenchement l'autonomie chute à 650km.... Mon concessionaire a verifier dans un premier temps s'il n'y avait pas une prise d'air bouchée, puis m'a remplacer la goulotte de remplissage complète, mais rien n'y fait. Cela doit être un problème de conception de la goulotte.
  • moi jirais a la cc et demande ,un reset avec la valise , maintenant ta conso c est le plein divise par la conso et la tu sauras exactement ta conso ca te donneras 0 virgule et des bananes , tu prend que les bananes
  • bonjour, je possède un ix35 depuis 1 an et demi et effectivement la conso de l'ordi au début était plus que fantaisiste. Lors d'une opération sous garantie le concessionnaire a fait une remise à jour des données de l'ordi et depuis, la conso me semble en phase entre l'ordi et la jauge soit entre 6.5l et 7l. Il faut savoir aussi qu'il faut remplir le résevoir et non s'arrêter au premier déclenchement soit environ une dizaine de litres en plusmais, c'est assez barbant.
  • J'ai également été surpris par les données fantaisistes de l'ordinateur de bord en matière de consommation. J'ai un ix35 et je consomme entre 6.5 et 7 litres en parcours mixte. Comme dit plus haut, les autres marques ne font pas beaucoup mieux...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.