Touristeamateur
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Petit test aujourd'hui en faisant le plein. Je fais toujours mon plein à ras bord ce qui permet des comparaisons (tant pis pour le temps que ça prend, il faut dire que je ne fais qu'un plein par mois puisque je roule peu, 7000km en 13mois).
1) Jauge : j'avais fait 520 km et la jauge venait juste de passer à la moitié. J'ai remis 39l sur une contenance de 58l. La jauge aurait du avoir 1 à 2 barrettes de moins.
2) Consommation : l'odb me donnait 7,1l pour 7,6l en réel
3) Autonomie : l'odb me donnait 310 km restant. Sachant qu'il me restait env. 19l, à cette consommation, ça me laissait env. 250 km d'autonomie.
Conclusion pour moi qui ne suis pas un puriste des résultats demandés à l'OdB de ma voiture :
1) Comme pour tous les véhicules (soit perso, soit des véhicules de location, je roule en permanence avec), la jauge est optimiste au début et descend plus vite ensuite.
2) La conso donnée par l'OdB n'est pas si "déconnante" que ça (déjà constaté sur d'autres pleins)
3) Idem pour l'autonomie restante.
4) Le plus important reste que j'ai une fois fait un test de la réserve : j'ai fait sans problème 40km près l'allumage du voyant. Et c'est bien ça le plus important ;)
Cordialement