Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne du régulateur de vitesse

Bonjour à tous De retour de vacances ce week-end, je suis tombé en panne de régulateur de vitesse en repartant d'un halte d'une aire de repos. Le symbole du régulateurs 'allumait bien au tableau de bord mais impossible de mémoriser la vitesse en actionnant la petite manette vers le bas (fonction SET). Après un arrêt ravitaillement, j'ai redémarré et tout a refonctionné normalement. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème. Merci pour vos réponses.

Consulter les 15 réponses à la question Panne du régulateur de vitesse

  • vous n'aviez tout simplement pas appuyé sur la pédale de frein avant de mémoriser la vitesse .
  • bonjour a vous, effectivement, nous avons le même probleme en sortie d'aire de repos impossible de mettre régulateur de vitesse, et sur l'air de repos suivant, et après avoir pris le temps au démarrage, tout est rentré dans l'ordre.
  • Bonjour, il y a une sécurité sur le système du régulateur qui consiste à appuyer sur la pédale de frein. Si, après démarrage, tu n'appuies pas sur le frein, le régulateur ne s'enclenchera pas. Bonne route
  • Bonjour, lors de ton démarrage as tu attendu que le véhicule démarre pour ensuite avancer ? ou alors suite au démarrage tu as bougé directement ? J'ai déjà eu le problème sur une opel astra qui demandai un petit temps pour initialiser (comme le temps pour démarrer un PC) et donc si tu bouge ton véhicule sans attendre la phase totale de démarrage il se peut que le service ne puisse s'initialiser et donc tu ne pourra l'utiliser jusqu'au prochain redémarrage et donc autre initialisation du système.
  • Bonjour J'ai eu le même problème rien de grave je me suis arrêté puis redémarrage tous est rentre dans l'ordre.
  • J'ai eu aussi le meme probleme a deux reprises le meme jour et en repartant aussi d'une aire d'autoroute . Se remet a fonctionner 1 h apres !!!!!!!!!
  • Bonjour , je viens d'acquerir une IX35 et j'ai effectivement eu le meme probleme a 2 reprises sur des longs trajets cette semaine. Si quelqu'un vous donne la reponse soyez gentil de me la faire parvenir . Bien cordialement /Didier
  • Bonjour, J'ai eu la même chose cet été après un arrêt sur une aire de repos et un redémarrage quelques minutes plus tard. C'est rentré dans l'ordre ensuite, je n'ai pas d'explication sur le phénomène. Affaire à suivre si cela recommence.
  • Bonjour même chose pour moi, je n'avais pas freiné avant bonne route.
  • Ceci m'est déjà arrivé, mais a chaque fois ça a ete du a un démarrage trop rapide ! Après quelques minutes et quelques tentatives sur la manette vers le bas, tout est rentré dans l'ordre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils