Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne non prise en garantie d un vehicule d un an

bonjour je suis en panne avec mon iw35 hyundai depuis le 18 décembre et le concessionnaire m'appelle pour m informer que le véhicule est à ma disposition mais que je dois laisser un chèque de caution de 500 euros en attente de l'accord de la prise en charge des pièces changées. je trouve cela scandaleux et la publicité mensongère de la garantie totale de 5 ans. est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème merci

Consulter les 8 réponses à la question panne non prise en garantie d un vehicule d un an

  • Bonjour, La garantie Hyundai est complète, y compris prise en charge de votre véhicule s'il est en panne dans votre garage (ou 0 km). Si l'immobilisation a été longue et que vous avez eu un véhicule de prêt, il est aussi pris en charge. Il faut par contre téléphoner à Hyundai France car ce chèque n'est pas normal. Si vous n'avez pas eu une panne sur des pièces d'usure et qu'il n'est pas démontrer un usage abusif du véhicule ou que les dégâts résultent d'un accident, il n'y a aucune raison d'avoir un caution. La marque n'accepte pas certaines dérives de leur concession, même sur les temps de réparation. Un coup de téléphone en leur présentant votre problème et ils vont vous aider dans l'heure. Je recommande d'ailleurs de passer par Hyundai assistance. L'ouverture d'un dossier assure un meilleur suivi de votre véhicule.
  • Bonjour, tout dépend du type de panne que vous avez eu, si c'est une panne qui doit être couverte par le garantie, il n'y a pas de raison de laisser un chèque de caution! appelez directement la direction Hyundai à paris, je pense que vous aurez une réponse rapidement
  • bonjour s'est un véhicule qui a été acheté en France ou pas sa pourrais expliqué que le concessionnaire vois si la garantie est pris en charge pour ce véhicule en France. mais bizar pour la caution des 500 euros
  • Bonjour. Cela me semble assez douteux quand même... S'agit il d'un CC officiel Hyundai? Je suis en Belgique et jamais pour un travail sous garantie on ne demande de frais même en soit disant caution. Peut être prendre contact avec l'importateur directement alors. Bien à vous.
  • Il semblerait que la caution corresponde au prêt du véhicule, et non au remplacement des pièces dans le cadre de la garantie.A vérifier.
  • Bonjour, j'ai un IX35 depuis 12/2012, j'ai actuellement un soucis avec la caméra de recul et l'écran tactile, il est prévu que j'amène la voiture au concessionnaire avec une prise en charge totale de la garantie.
  • bonjour, J'ai appelé service client HYUNDAI il m'on dit d'attendre la prise en charge de garantie pour récupérer mon véhicule, il est au garage depuis le 18 décembre quand même ! Je ne comprends pas que l on puisse réparer et ensuite attendre l'accord, il me semble que le contraire aurait été plus logique bonne journée à tous
  • bonjour, oui il a été acheté à troyes, mais il vient de Belgique et la garantie doit marcher mais pas l'assistance, mais je pense que le concessionnaire a changé une pièce et que le véhicule ne marchait tjs pas et ils ont changé une autre pièce et la sa marche. peut etre que la 1 ère piéce n'était pas à changer erreur de diagnostic.Mais malheureusement ce ne n'est pas de ma faute. Je le récupère à 16 heures, on verra bien et je vous tiens informé. bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils