Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance

Bonjour il m'est arrivé un truc étrange ce matin après avoir fait un plein d'essence ma voiture a perdu sa puissance jusqu'à devoir m'arrêter sur la BAU Le phénomène s'est reproduit une seconde fois et tout est rentré dans l'ordre sans que je fasse quoi que ce soit après un arrêt prolongé J'ai pensé à la vanne EGR ou au carburant de mauvaise qualité ? Aucun voyant allumé Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même phénomène ? merci

Consulter les 8 réponses à la question Perte de puissance

  • A la lecture de vos réponses je me rends compte que j'ai écrit une bêtise : c'est un plein de gasoil que j'ai fait et c'est pour ça que je parlais de la vanne egr J'ai rdv aujourd'hui avec le cc . Il m'a parlé également d'un problème du au carburant et donc du filtre à gasoil à remplacer
  • Bonjour, Sur les modèles Essence, il n'y a pas de vanne EGR, par contre présence du pot catalytique qui assure la fonction de réduction de la pollution. Cdlt.
  • Bonjour Problème du filtre à essence dû à l'explication de dino2 .voir quand il a été changer et ça se reproduit il faudra le remplacer. Bien à vous cordialement.
  • Effectivement le camion citerne était entrain de remplir les cuves quand je suis arrivé Ce que je n'explique pas c'est que tout est rentré dans l'ordre après avoir fait un arrêt ....
  • bonjour je pense une présence d'eau au niveau du carburant mettez toujours du carburant de marque et essayer de voir s'il ont rempli les citerne juste avant d avoir fait votre plein bien a vous dino2
  • Je tiens compte de cette"aventure".N'est pas connu cela. Cordialement
  • bonjour ce problème et déjà arrive j ai contacte le service relation clientèle qui ma répondu que c était u a un mauvais entretien ce qui et faut moi c était arrêt du moteur en roulant donc plus de freins et de direction , pour la relation client ce la et normal bravo la réponse on ma changer le filtre a gaz oïl ce la le fait toujours le moteur ne s'arrête plus
  • Probleme du filtre essence

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils