Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance

Bonjour, Mon IX35 a eu une perte de puissance sans aucun signe avant coureur. Qq aurait-il un avis? Y a-t-il un FAP sur ce modèle? IX35 2012 1.7CRDI 115cv 65000km Merci

Consulter les 10 réponses à la question Perte de puissance

  • cela vient juste de m'arriver au mois de juin. 1ere facture regénération du fap= 90 €. 1 semaine après, même problème, changement de la vanne egr 1200 € Merci hyundai
  • Bonjour, FAP signifie Filtre A Particules. Il retient toutes les particules polluantes et les brûle ensuite les évacue par le pot d'échappement. Je pense avoir répondu à votre question. Bien cordialement.
  • bonjour j'ai moi aussi eu ce genre de panne .perte de puissance et compte tour bloqué a 3000tour et pas plus en discutant avec le concessionnaire il s'avère que lorsque l'on éteint le moteur l'électronique qui c'est mis en sécurité repart .mais le problème revenait de plus en plus et après une bonne recherche il on remplacer le turbo et depuis plus rien ça roule
  • bonjour non pas eu ce genre de problème , mais il y a un FAP,bonne journée
  • Bonjour Filtre gars oil et aussi rechauffeur
  • Idem, même souci, c'était le souci filtre à gasoil. Passage chez Hyundai, remplacement pris en charge, depuis tout est ok !
  • Le mien est de la même année, idem pour la motorisation et le kilométrage. J'ai eu le même genre de problème, manque de puissance, il s'agissait de la vanne EGR je l'ai fais déposée par un mécanicien puis nettoyée et pas remplacée, ça coute nettement moins cher, et ma voiture tournait nickel après cette intervention. Bon courage et bonne route. ps : confirmé, il y a bien un FAP sur ce modèle
  • Vu le kilométrage, vérifier si le filtre à carburant a bien été remplacé comme prévu dans le manuel. Sinon, c'est la cause la plus probable (expérience vécue à peu près au même kilométrage). Symptômes: le moteur repart après démarrage, mais la panne revient de plus en plus souvent, surtout quand on demande de la puissance en continu (ex: autoroute). Ne pas attendre pour faire remplacer le filtre.
  • Oui il y a un FAP et ça peut venir soit de là, soit de la vanne EGR, soit du filtre à mazout si il n'a pas encore été changé
  • Bonjour, il me semble que oui il y en as un donc possible que se soi ça

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils