Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

plus de son + pb batterie

Bonsoir Je vous contacte pour vous faire part de la panne sur mon ix35 136cv de 2010. Samedi la voiture a démarré correctement nous avons baissé le son et lorsque nous avons voulu le remonter ca ne fonctionnait plus. Dimanche matin la voiture n'avait plus de batterie impossible d'ouvrir les portes avec la clé la batterie était à plat. Un depanneur est donc venu avec un booster elle a redémarré maos le son n'est pas revenu pour autant et ce matin c'est reparti plus de batterie. Je tiens à preciser que samedi nous avons enlevé le cd du lecteur et celui ci est sorti tout humide. De plus depuis l'année dernière, à chaque hiver le gps devient fou la position part dans tous les sens... Avez vous des idées? Merci pour votre réponse

Consulter les 7 réponses à la question plus de son + pb batterie

  • bonjour, il y a bien sur la batterie peut etre hs, et j, ai vecu un soucis peu ordinaire, une souris qui a attaqué le faisceux electrique, le soucis est que on ne savait pas ou, et que ce n'est pas pris en charge en assurance et hors garantie. Résultat, 3000 euros de faisceaux neuf, il a fallut tout démonté, car les faisceux, il y en a deux, sont des fils gros comme des fils à coudre. J"espère me tromper, bon courage
  • Bonjour, Après recharge ou échange de la batterie ; il faut contrôler que l'alternateur recharge bien la batterie si oui c'est qu'il y a une consommation de courant anormale, vu ce que vous dites je débrancherai la radio ou contrôlerait le courant consommé par celui-ci moteur éteint. A voir après pour affiner le dépannage,
  • s'agit-il peut-être d'un problème d' étancheité au niveau d'un joint (pare-brise ?) ou autre, d'où vraisemblablement d'un infiltration qui entraine un dysfonctionnement électrique....bizarre comme incident. amicalement
  • bonjour, tu as certainement une fuite d'eau au pare-brise qui se déverse dans le gps causant un court circuit, ce qui décharge la batterie, j'espère que tu avais déjà signaler l'anomalie à ton CC de manière à faire valoir la garantie. bon courage
  • Bonjour en réponse à votre question et pour avoir eu exactement la même panne il s'agit de votre batterie qui est HS et a changer!! la normalisation du son et des autres pannes ou défauts électriques ne se fera qu'après une reprogrammation de votre informatique embarquée par le passage a la valise a voir avec le CC ou un mécanicien possédant le CD de la marque Bien cordialement
  • Ah 3000€ la vache ! Nous avons appelé Hyundai hier ils nous ont dit qu'il y a une surconsommation électrique qui décharge la batterie mais ils ne savent pas de où ca provient. On doit rappeler aujourd'hui.
  • Merci pour vos réponses. Le depanneur est venu la chercher hier. En branchant le booster le son a refonctionné... On attend le diagnostic de Hyundai maintenant. Malheureusement elle n'est plus sous garantie elle est de 2010 mais le probleme de gps avait été déclaré à plusieurs reprises durant la garantie. J'espère juste que c'est la batterie comme a indiqué sadenis mais l'humidité du lecteur cd m'inquiète. Après on a jamais d'humidité sur les vitres etc... Je vous tiens au courant. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils