Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pneu hivers

Bonjour Voila j ai un ix35 4wd monté en pneu 17'' 225 60 17 99H puis je mettre en pneu hivers l indice 225 60 17 103 V car je suis un peu perdu Merci par avance Fabienne

Consulter les 8 réponses à la question pneu hivers

  • bonjour, sans problème, vous pouvez monter des pneus avec un indice vitesse plus élevé. c'est l'inverse qui n'est pas conseillé. bonne route
  • Voici les 3 tailles qui sont recommandées de monter sur le Hyundai IX35 CRDI 136CV: 225/55 R18 98H ou 225/60 R17 99H (été) et 215/70 R16 100H (hiver). Meilleures salutations et bonne saison d'hiver;-))
  • Bonjour, adresse toi à un "contrôle (eur) technique" pour être certaine d'être en conformité.
  • Bonjour, Moi je vous conseille plutôt de descendre en 16" pour l'hiver (par ex: 215/70 R16, le pneu est un peu plus étroit et sera plus efficace par temps de neige. Bonne soirée
  • Les indices de charge et de vitesse sont des éléments qu’il faut impérativement respecter. Ils sont liés au poids et à la puissance de chaque véhicule et doivent être adaptés pour que la voiture soit homologuée, par exemple lors du contrôle technique ou vis à vis d’une assurance. On peut en revanche monter des indices de charge et de vitesse supérieurs à ceux d’origine.
  • merci pour votre réponse bonne journée
  • Bonjour Fabienne, indice de vitesse H = 210 kmh maximum ; V = 240 kmh maximum indice de charge 99 = 775 kg /essieu ; 103 = 875 kg/essieu Ne vous a-t´on pas proposé des gommes/hiver plus étroites ?, il semble que la tenue de route soit meilleure. Bonne(s) route(s).
  • Les derniers chiffres de tes réf (99H ou 103V) ne sont pas trés important, il d'agit d'un indice de vitesse et de dureté des gommes. Si tu veux faire des économies tu peux passer sur des jantes 16 pouces en 215 70 R 16 c'est ce que j'ai fait pour mon ix 35 4x4.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils