Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pression pneus

Bonjour, Je vais en vacances avec ma famille et qui dis voyage famille dis énormes bagages, ma question est la suivante comment dois gonfler mes pneus pour un long trajet, on gonfle normalement ou on surgonfle légèrement ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Pression pneus

  • Bien, après 2600000 kms en voitures (86), lorsque que vous prenez la route ou encore mieux l'autoroute, avec la chaleur, la pression va augmenter dans vos pneus. Très important, effectuer la pression de vos pneus par la station la plus proche pour être sur, normalement la pression lorsque la voiture est chargée avec 4 ou 5 personnes bagages est indiquée sur la portière coté conducteur. fiez-vous sur celle-ci (fréquemment 0,5 bar de par rapport à la normale. Ne gonflez pas plus car vous usez la bande centrale vos pneumatiques. Cordialement Daniel 

  • Bonjour,sur le montant de la porte conducteur vous devriez trouver une étiquette avec les pressions de gonflage suivant la taille de pneus et la charge du véhicule

  • Bjr, quand ma voiture est chargée, nous ne sommes que 2 personnes, donc les bagages ne sont pas plus lourds que 2 passagers en plus.. Mais si il fait chaud et que vous êtes très lourd, vous pouvez ajouter 0,2 bar à chaque pneu; Attention sur certaines boîtes automatiques la pression est plus forte à l'avant qu'à l'arrière. Donc regardez bien vos étiquettes de gonflage. Sur ces étiquettes vous trouverez le poids maxi autorisé pour votre véhicule..

  • bonjour tout dépend de la marque des pneus que vous avez ! si vous devez faire un long trajet à faire auto route où route ? allez dans une station de pneus ils vous conseillerons en répondant à ces questions . Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils