Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème d'embrayage ix35 115CV premium

Bonjour à tous, J'ai racheté un IX35 fin juillet 2013, il est de novembre 2011 et avait 42000 KM. Pendant mes vacances et depuis le retour, j'ai parcouru 4000 KM. Le week-end dernier, en roulant au bout de 10km, en accélérant au dessus de 2000tpm, le moteur et le compte tour grimpaient jusque 4000tpm mais sans que la voiture avance plus vite, ( comme si on appuyait sur l'embrayage en accélérant ), dès que je redescendait en dessous de 2000tpm, tout allait bien, j'ai fais plusieurs tentatives et à chaque fois la même chose... Le lendemain, plus de problèmes... et jeudi, une odeur de brulé voir d'embrayage... donc arrêt immédiat... Avez-vous déjà eu ce symptôme ? On m'a parlé de disque bi-masse et d'embrayage.... Merci pour vos réponses, le véhicule est à la concession depuis vendredi matin mais j'aime bien avoir des avis pour ne pas me faire prendre pour une truffe quand il faut sortir le carnet de chèque... Bon à priori si c'est l'embrayage, je passe à deux mois près sous garantie...ouf !Merci

Consulter les 4 réponses à la question problème d'embrayage ix35 115CV premium

• Bonjour,Je n'ai jamais eu de problème de ce type. on dirait que l’embrayage ne semble pas embrayer complétement ce qui expliquerait ce phénomène. par contre si c’était un problème de bi-masse il aurait des vibrations ressenti dans l’habitacle. j’espère qu'il changerons l’embrayage car avec une tel odeur, je pense qu'il a sérieusement souffert. Bon courage.
  • bonjour, j'ai eu le même souci mais Hyundai à tout pris en garantie sans problème
  • Bonjour, La garantie n'est que de 2 ans? En tous cas avec une BVA, pas de problème d'embrayage. Cdt,
  • bonjour, avec mon ancienne tuckson j'ai eu un problème d'embrayage aussi. Maintenant j'ai une ix35 et actuellement pas de problèmes d'embrayage . Mettez votre frein à main, puis mettez vous en première et lachez tout doucement l'embrayage sans accélérer si votre moteur ne cale pas c'est que votre embrayage est mort.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.