Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de frein

Bonjour j’ai de gros problèmes de frein sur ma Hyundai ix 35. J’ai 100’000 km et j’ai déjà changé 2 x les disques et 3 x les plaquettes. Et j’ai toujours un bruit comme si les plaquettes sont mortes et frottent sur les disques. Que faire.? C’est comme si les freins n’étaient pas adaptés pour cette voiture (Tor lourde). Merci de votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question Problème de frein

  • bonjour. Ce type de problème peut survenir quand on monte des plaquette "adaptable" c'est à dire que l'on met des plaquettes qui ne viennent pas de chez le constructeur. Idem pour les disques. Les matieres et les coefficient de dissipation de la chaleur doivent etre en concordance entre les diverses pieces. Avez vous monte des plaquettes Hyundai ou bien des Speedy ou Nord Auto . Elles ne sont pas mauvaises, mais les associations ne sont pas toujours au top.
  • pareille disques avant et arrière d'origine plaquette avant aussi juste changer les plaquettes arrière a 80000km et j'ai 90000 km j'ai le 2.0l 136ch 4X4 mais comme le dis sadenis vérifie tes pistons
  • salut, vérifie les pistons des étriers de freins, je pense qu'ils reviennent mal et font frotter en permanence les plaquettes, tu peux l'observer si, roue levée, tu as du mal à la tourner à la main.
  • Personnellement je n’ai pas de problème sur ce point. À 106000 km j’ai les disques d’origine, plaquettes arrières d’origine et plaquettes avants changées à 90000. Après cela dépend beaucoup du type de routes fréquentées et de la manière de conduire ; une conduite toujours en accélération et freinages puissants sur route de montagne et en ville provoque une usure jusqu’à 3 à 4 fois plus rapide que le fait de rouler en souplesse sur autoroute en anticipant les obstacles et ralentissements. Idem pour les pneumatiques.
  • Merci de vos réponses. Effectivement je viens d’une région de montagne et les km que je fais sont des montées et descentes. Par contre tous les disques ou plaquettes sont du fournisseur Hyundai. Et j’ai ces gros problèmes de bruits et de frottements. Je vais regarder les pistons.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils