Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Programme d'entretien d'un ix 35 provenant d'autriche

Bonjour, j'ai acquis il y a deux mois tout juste un ix 35 diesel neuf provenant d'Autriche par le biais d'un mandataire français. La batterie se vidait très rapidement, au point de ne plus pouvoir démarrer. Le concessionnaire Hyundai de ma ville n'a pas voulu prendre en charge le remplacement de la batterie pourtant garantie deux ans, m'expliquant que le véhicule provenant d'un pays étranger, il ne lui était pas possible de connaître les conditions de stockage de la batterie, le mandataire ayant peut-être laissé le véhicule deux mois sur un parking sans avoir pris la peine de débrancher la batterie. Résultat: 213 euros pour le remplacement de la batterie après deux mois d'utilisation ! Pensez vous qu'un recours soit possible ? Il me semble que la garantie de deux ans concernant les batteries, tout comme celle de cinq ans sur le véhicule, est une garantie européenne et devrait donc s'appliquer, quelque soit la provenance du véhicule. Autre frayeur lors de ma visite chez le concessionnaire: celui-ci me dit qu'il faut se méfier du programme d'entretien du véhicule, celui-ci pouvant varier selon les pays. Il me dit qu'il ne serait pas étonnant que la fréquence des révisions soit annuelle ou tous les 15 000 km au lieu d'une fréquence biannuelle ou 30 000 km pour les Hyundai achetées en France. Et qu'il conviendrait de la respecter le cas échéant, sous peine de perdre la garantie constructeur. Le manuel d'utilisation et le carnet d'entretien étant rédigé en allemand, il me semble (au vu de mes souvenirs en allemand !) que les révisions doivent être faites tous les 30000 km ou deux ans, comme me l'avait dit le mandataire. En tout cas, le concessionnaire me dit qu'il m'appartient de le vérifier par mes propres moyens, lui ne pouvant me donner le renseignement ! Il me renvoie donc vers Hyundai Autriche ! Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet? Dans tous les cas, je trouve l'attitude du concessionnaire un peu gonflée, d'autant plus que c'est lui qui en assurera l'entretien.... Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Olivier

Consulter les 10 réponses à la question Programme d'entretien d'un ix 35 provenant d'autriche

  • Bonjour, Bien qu'habitant Genève, je tiens à vous livrer mon expérience concernant les services incontournables afin de bénéficier de la garantie de 5 ans...comme partout en Europe. Quel que soit le kilométrage parcouru, je fais changer l'huile moteur et le filtre tous les ans et ceci sur toutes les voitures que j'ai eu en ma possession. Et c'est là que mon concessionnaire m'a "révélé" le fin mot concernant nos obligations envers le constructeur pour qu'il assure la garantie...à savoir qu'un contrôle annuel est obligatoire, à plus ou moins 1 mois de l'achat et/ou à 15.000 km (plus ou moins 2500 km) pour la première année. Idem pour les années suivantes en respectant chaque fois la première échéance...soit les kms indiqués (à +/- 2500 kms près) sur le livret d'entretien, soit la date (à +/- 1 mois près). Donc ceux qui font beaucoup de route, ce sont les kms dont vous devez vous soucier. Pour les conducteurs occasionnels qui font moins de 15.000 kms/an, c'est la date qui vous intéresse... J'espère que mon message est compréhensible pour vous tous...il n'est pas toujours aisé de s'expliquer par le texte... Bien à vous
  • Bonjour. Le concessionnaire est OBLIGÉ de répondre sous la garantie qui est Européenne!!! Pour preuve ce texte de loi Européen qui s'applique sur tout le territoire de l'Europe. http://www.eccbelgie.be/images/downloads/auto_brochure_fr(1).pdf
  • Mandataire. Seul Solution je pense.
  • bonjour à toi Olivier, je suis plutôt surpris mais pas trop étonné par la réponse de ton CC il est évident que cela l'embête que tu ais acheté un ix35 ailleurs que chez lui et a entendre ses propos il va a chaque fois te mettre des bâtons dans les roues. il faut que hausses le ton et que tu contactes la maison mère en France car pour moi la batterie est sous garantie Hyundai elle doit donc être prise en charge par le réseau fait donc une demande auprès de hyundai France avec photocopie de la facture de la batterie ainsi que la date d'achat de ta voiture et fait un courrier pour dénoncer les agissements et les propos de ton CC afin qu'il se fasses un peu secouer voilà bon courage et surtout ne te laisses pas faire par ton CC (si cela recommence parles lui d'associations de consommateurs) a plus
  • Bonjour, Je pense que le concessionnaire n'est pas sérieux, car une IX35 n'est pas fabriquée différemment pour chaque pays et sa réponse est un aveu de mauvaise foi, le mandataire à raison sur la fréquence d'entretien qui semble particulièrement allongé mais qui n'a pas donné de mauvais résultats depuis le début de la commercialisation de ce véhicule, les documents en français sont téléchargement sur les forums de ce site , je vais testé aussi le concessionnaire dans le Nord, pour un véhicule acheté à Nîmes il y a un mois !!
  • J'ai eu le même problème concernant la batterie qui se vidait et celà malgré parfois des parcours de 500 Km effectués la veille. Je n'ai eu aucune peine à la faire remplacer par mon concessionnaire qui a fait marché la garantie bien que le véhicule n'avait pas été acheté chez lui, mais chez un mandataire et qui arrivait de République Tchèque
  • Bonjour, Je ne vous dirais qu'une seule chose changez de concessionnaire, car c'est un menteur doublé d'une mauvaise fois extraordinaire. J'ai acquis via un mandataire un IX35 CRDI 2.0l en belgique. Je suis allé chez un concessionnaire français par la suite pour savoir quelle était la fréquence de garantie (par exemple elle est annuelle ou tous les 15000 km en espagne) il m'a demandé le numéro de série du véhicule et m'a confirmé que l'entretien était biannuel ou tous les 30000km. Deuxièmement, j'ai eu un problème avec les 4 capteurs du radar de recul, il m'a fait une prise en garantie sans aucun problème. Voilà ce que j'appelle un concessionnaire sérieux.
  • Bonjour, Déjà pour la batterie je trouve que ton concessionnaire te fait payer ça cher si il ne le prend pas en compte mais n'hésite pas à écrire un courrier à Hyundai France avec joint la facture de l'achat du véhicule ainsi que la facture du remplacement de la batterie chez un concessionnaire Hyundai. Ensuite pour la révision , avec ce que j'ai lu je ne peux donner raison à ton CC que dans un sens : le véhicule doit suivre les prescriptions de son pays d'origine afin de garder la garantie constructeur. En même temps ce n'est pas compliqué de regarder le carnet d'entretien possède une sorte de calendrier d'entretien où il n'y a pas beaucoup de mot à traduire surtout que ce cont les colonnes les plus importante p.14 du guide d'entretien(en bas de la page) ou page 16 du pdf de ce site (sur acrobat) c'est facile à suivre
  • Bonjour, Je verrai ça avec le mandataire à votre place pour qu'ils vos donne les renseignements. Bon courage pour la suite David
  • Je Valide !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.