spacy72009
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Bien qu'habitant Genève, je tiens à vous livrer mon expérience concernant les services incontournables afin de bénéficier de la garantie de 5 ans...comme partout en Europe.
Quel que soit le kilométrage parcouru, je fais changer l'huile moteur et le filtre tous les ans et ceci sur toutes les voitures que j'ai eu en ma possession.
Et c'est là que mon concessionnaire m'a "révélé" le fin mot concernant nos obligations envers le constructeur pour qu'il assure la garantie...à savoir qu'un contrôle annuel est obligatoire, à plus ou moins 1 mois de l'achat et/ou à 15.000 km (plus ou moins 2500 km) pour la première année. Idem pour les années suivantes en respectant chaque fois la première échéance...soit les kms indiqués (à +/- 2500 kms près) sur le livret d'entretien, soit la date (à +/- 1 mois près).
Donc ceux qui font beaucoup de route, ce sont les kms dont vous devez vous soucier. Pour les conducteurs occasionnels qui font moins de 15.000 kms/an, c'est la date qui vous intéresse...
J'espère que mon message est compréhensible pour vous tous...il n'est pas toujours aisé de s'expliquer par le texte...
Bien à vous