Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quand changer ses pneus ?

Bonjour je suis nouvelle sur le forum auto Matmut, Je ne suis pas très douée concernant l'entretien de ma voiture. Du coup j'ai des questions au sujet de mes pneus : Comment savoir quand on doit ^les changer ? Y a t'il un délai à ne pas dépasser ? Comment peut-on voir si le pneu est usé ? Doit-on les changer à chaque saison ? + lesquels : les 4 en même temps ou les 2 pneus de devant et 2 pneus arrières ensuite ? Y a t'il des qualités de pneus à éviter ? Je suis sûre que vous allez pouvoir m'aider ;) Merci d'avance, Fanny

Consulter les 5 réponses à la question Quand changer ses pneus ?

  • Bonjour, Fanny pour l'usure regarder sur la bande de roulement du pneu entre les rainures , vous avez des petits encoches. Les pneus sont à changer quand l'usure du pneu arrive au même niveau que l'encoche. Les pneus de devant s'use plus vite. Pour la marque de pneus . Je met des Bridgestone (très bonne resistance et qualité)aussi efficace que pneu Michelin et moins cher.

  • Pneus avant a changer tous les 25 28000 kms .Les

    pneus prémium de première monte sont hors de prix , les pneus comme les B F Goodrich s'avèrent être un excellent choix .

    Bonne soirée madame .

  • Fanny

    Mari vous a répondu en grande partie à vos interrogations. Idéalement pour vous, allez chez un grand prestataire du style norauto, euromaster, speedy etc, le plus proche de chez vous tant qu'à faire. Soyez certaine qu'ils sauront au mieux vous conseiller une fois la vérification de l'état de vos pneumatiques. Restez prudente sur les conseils de votre entourage, les collègues, les voisins. Sans certitude de votre part de leurs connaissances véritables dans le domaine, méfiance. Vous pourriez être encouragée à changer inutilement les 4 pneus. Idéalement faites faire 3 devis et prudence avec les 1ers prix de pneus vous allez déchantée. Privilégiée du Michelin, Continental etc pour l'usure, le bruit, le freinage, la tenue de route, la consommation de carburant.

  • la profondeur de la structure du pneu ne doit pas être inférieure à 1,6 millimètre. Auquel cas, le pneu doit être changé. (Arrêté du 18/09/91). La différence d'usure entre deux pneus situés sur un même essieu ne peut pas dépasser 5 millimètres.

    En général, il y à des témoins au fond des rainures principales, lorsqu'elles affleurent la surface du pneu il faut le changer. Mais attention, dans certains cas l'usure peut être irrégulière : mauvais équilibrage, parallèlisme, gonflage...

    Combien dur un pneu ?

    Variable: de gros bourin ~15 000Km à papy econome ~100 000Km

    Et en temps : après une quinzaine d'années, les pneus s'assèchent et craquent surtout s'ils ne roulent pas ou peu.

  • https://www.permispratique.com/Reconnaitre-des-pneus-uses-et-tout-savoir-pour-les-changer_a356.html

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils