Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quand changer ses pneus ?

Bonjour je suis nouvelle sur le forum auto Matmut, Je ne suis pas très douée concernant l'entretien de ma voiture. Du coup j'ai des questions au sujet de mes pneus : Comment savoir quand on doit ^les changer ? Y a t'il un délai à ne pas dépasser ? Comment peut-on voir si le pneu est usé ? Doit-on les changer à chaque saison ? + lesquels : les 4 en même temps ou les 2 pneus de devant et 2 pneus arrières ensuite ? Y a t'il des qualités de pneus à éviter ? Je suis sûre que vous allez pouvoir m'aider ;) Merci d'avance, Fanny

Consulter les 5 réponses à la question Quand changer ses pneus ?

  • Bonjour, Fanny pour l'usure regarder sur la bande de roulement du pneu entre les rainures , vous avez des petits encoches. Les pneus sont à changer quand l'usure du pneu arrive au même niveau que l'encoche. Les pneus de devant s'use plus vite. Pour la marque de pneus . Je met des Bridgestone (très bonne resistance et qualité)aussi efficace que pneu Michelin et moins cher.

  • Pneus avant a changer tous les 25 28000 kms .Les

    pneus prémium de première monte sont hors de prix , les pneus comme les B F Goodrich s'avèrent être un excellent choix .

    Bonne soirée madame .

  • Fanny

    Mari vous a répondu en grande partie à vos interrogations. Idéalement pour vous, allez chez un grand prestataire du style norauto, euromaster, speedy etc, le plus proche de chez vous tant qu'à faire. Soyez certaine qu'ils sauront au mieux vous conseiller une fois la vérification de l'état de vos pneumatiques. Restez prudente sur les conseils de votre entourage, les collègues, les voisins. Sans certitude de votre part de leurs connaissances véritables dans le domaine, méfiance. Vous pourriez être encouragée à changer inutilement les 4 pneus. Idéalement faites faire 3 devis et prudence avec les 1ers prix de pneus vous allez déchantée. Privilégiée du Michelin, Continental etc pour l'usure, le bruit, le freinage, la tenue de route, la consommation de carburant.

  • la profondeur de la structure du pneu ne doit pas être inférieure à 1,6 millimètre. Auquel cas, le pneu doit être changé. (Arrêté du 18/09/91). La différence d'usure entre deux pneus situés sur un même essieu ne peut pas dépasser 5 millimètres.

    En général, il y à des témoins au fond des rainures principales, lorsqu'elles affleurent la surface du pneu il faut le changer. Mais attention, dans certains cas l'usure peut être irrégulière : mauvais équilibrage, parallèlisme, gonflage...

    Combien dur un pneu ?

    Variable: de gros bourin ~15 000Km à papy econome ~100 000Km

    Et en temps : après une quinzaine d'années, les pneus s'assèchent et craquent surtout s'ils ne roulent pas ou peu.

  • https://www.permispratique.com/Reconnaitre-des-pneus-uses-et-tout-savoir-pour-les-changer_a356.html

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.