Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quand patiner l'embrayage au point mort ou à bas régime un bruit anormal entendu

Bonjour, j'ai un problème, à mon Ix35 mod 2012 avec 85000 Km, quand je faisais patiner l'embrayage au point mort ou à bas régime j'entend un bruit anormal D'apres un garagiste, le probléme est devient eventuellement de la Butée d'embrayage ou le volant moteur. Merci pour votre aide et propositions. Cordialement

Consulter les 2 réponses à la question quand patiner l'embrayage au point mort ou à bas régime un bruit anormal entendu

  • Bonjour, suggestion comme j'ai eu ce genre de souci mais ça peut être autre chose ! un problème connu chez Hyundai, un graissage trop important (de la butée je pense) et la graisse giclerait sur le disque. Hyundai a mis une méthode de réparation sans démontage pour pallier à ce souci et pris en compte financièrement chez Hyundai (du moins sous garantie). A ta place je m'adresserai à un concessionnaire pour voir s'il peut prendre en charge les frais de l'opération.
  • Bonjour, Essayez de démarrer en 1ere en ayant le frein à main levé. Si ça patine, c'est votre embrayage qui montre des signes de fatigue, sinon, effectivement ça peut provenir de la butée. A vérifier.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils