Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelle puissance pour un achat ?

Bonjour, je suis interessé par le Hyundai iX 35 mais je ne sais pas quelle motorisation choisir. Le 1.7l diesel est-il assez puissant pour ce type de véhicule ? je suis sur audi a3 en ce moment en 2.0L 140 cv. Merci pour votre aide

Consulter les 8 réponses à la question Quelle puissance pour un achat ?

• Bonjour, si vous voulez tracter, le 1.7 risque d'arriver rapidement à saturation, ou sinon il suffira amplement!!
  • Bonjour, Nous avons un IX35 1.7L diesel, très impressionnant par sa présence à bas régime digne d'une cylindrée bien plus grosse ! En fait, aucun ralentissement sur autoroute avec régulateur enclenché, même chargé. Après, un 138cv sera bien sûr mieux mais la conso grimpe ... Aevc la nôtre 6 l/100kms quand ma femme conduit, 7 avec moi qui suis moins délicat... Essayez un 1.7l en concession pour voir...c'est bluffant :) et puis 6cv fiscaux... l'assurance ! Sylvain@Marseille
  • Bonjour Si vous roulez comme on doit rouler normalement il y a largement de quoi, si vous voulez rouler sportif ce n' est pas ce qu'il faut acheter, meme le 184 cv un SUV n'est pas par conception un vehicule sportif, fait pour. mais je vous rassure pour perdre vos points de permis il a largement de quoi vous donner entiere satisfaction. En esperant vous avoir aide a voir plus clair pour faire un choix, bien cordialement Pierre
  • Bonjour, moi j'avais un grand scénic 3 1.5 dci et j'ai maintenant un ix35 1.7 diesel . quelle puissance! elle est nerveuse c'est tout ce que je voulais en plus je consomme moins avec le ix35!
  • Il vaut mieux prendre la diesel 136CV plus polyvalente notamment pour les parcours en montagne.
  • Bonjour, je suis passé du xsara picasso (92cv) au ix35 (115cv) j'ai gagné en puissance ce que tu risques de perdre par rapport à ton audi (140cv). Pour mon utilisation 115cv me suffisent amplement.
  • bonjour le 1.7 diesel est assez puissant pour une utilisation courante
  • Merci pour votre aide. Du coup je vais essayer le 1.7l et je serai fixé

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.