Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Régulateur de vitesse

Bonjour chers membres ça fait longtemps que mon régulateur de vitesse de mon ix 35 ne fonctionne pas j'appuie sur le bouton et rien ne se produit les voyant cruise et set restent éteints. je voudrais savoir s'il s'agit d'un simple problème Electrique ou si c'est un problème dans le système. Merci de vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question Régulateur de vitesse

  • Salut, tu as un problème avec ton régulateur de vitesse ? C'est embêtant ça. Peut-être que tu peux essayer de suivre les conseils de @Mustapha dans son commentaire. Il a l'air de s'y connaître en mécanique. Il dit que ça peut venir du fusible, du switch, des connexions ou du système. Il faut aussi respecter les conditions de vitesse et de pression sur la pédale de frein pour que le régulateur s'active. Tu as testé tout ça ? Si ça ne marche pas, il faudra peut-être aller chez un garagiste pour faire un diagnostic plus poussé. Tiens-nous au courant !

  • @Mustapha. Il faudrait une boule de cristal pour faire un diagnostic avec cette information. Dans le meilleur des cas, cela peut être un fusible à changer. Sinon, cela peut être le switch cruise sur le volant ou les connexions. Et dans le pire des cas le système. Deux trucs à savoir: 1) comme l'a dit bricoltout73, le cruise ne s'enclenche pas en-dessous d'une certaine vitesse (30-40 km/hr chez moi). 2) Après un arrêt du moteur, le cruise a besoin d'une pression sur la pédale de frein pour être amorcé; sinon, rien ne se passe quand on appuie sur "Set". Le cas typique est le long feu rouge ou le passage à niveau où on coupe le moteur, puis on redémarre en lâchant le frein à main sans avoir appuyé sur la pédale de frein. Je me suis fait avoir plusieurs fois et je me demandais pourquoi "set" ne faisait rien. Et bien entendu, après un "set", le système se débraye si on touche la pédale de frein ou la pédale d'embrayage, même très légèrement: c'est fait pour !
  • Bonjour, J'ai eu un problème similaire. C'était le capteur d'embrayage qui était bloqué. Depuis remplacement tout va bien.
    • @mimimi22 Salut mimimi22,


      Je suis content pour toi que tu aies réglé ton problème. C'est quoi le capteur d'embrayage ? C'est une pièce qui détecte la position de l'embrayage ? Ça coûte cher à remplacer ? Tu as fait ça toi-même ou tu es allé chez un garagiste ? Je suis curieux de savoir. Merci !

  • J ai le meme probleme et ca a duré plus de 4 mois et soudain tt est rentré dans l ordre sans rien faire Cordialement
  • appuyer une fois sur la pédale de frein avant de partir .
  • Bonjour, Tout ce que je sais c'est qu'il fonctionne à partir de 50 km heures.. Je me suis fait avoir une fois,et j'ai lu les notices....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils