Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Regulateur

Bonjour, depuis quelques temps, quand je fais de l'autoroute, j'active mon régulateur mais parfois en pleine montée il se désactive tout seul ( donc grosse secousse ,perte de puissance et ça me met de passer en 5 ème alors que j'étais en 6 ??? ). En attente de vos réponses. Merci

Consulter les 4 réponses à la question Regulateur

  • C'est tout à fait normal, cela m'est arrivé plusieurs fois dans des montées longues et à forte pente. Lorsque la pente est important, il arrive un moment où la 6ème se retrouve en sous régime et la puissance est insuffisante pour que la voiture continue à monter sans rétrograder d'au moins une vitesse, le régulateur se coupe alors brusquement et le calculateur vous demande de rétrograder, en effet le régulateur ne peut le faire seul, puisqu'il est nécessaire de débrayer.
  • Bonjour, ça m'est arrivé deux fois. La première fois, cela venait du patinage de l'embrayage. Facile à déceler, il suffit, quand le régulateur ne veut pas s’enclencher d’accélérer un grand coup et voir si le compte tour monte vite dans les tours s'en accélération du véhicule. La deuxième fois, le capteur sur la pédale d'embrayage je crois. Bon courage
  • Probablement soit un problème d'embrayage; soit un problème de bourrage au niveau de la boite (problème que j'ai eu) et il y a de temps à autre une perte d'huile ce qui fait patiner cette dernière. Les symptômes sont de temps à autre le compte tour monte à une vitesse anormale sans que le véhicule ne prenne vraiment de vitesse (+ l'indicateur de rapport qui débloque). Et quand ça arrive avec le régulateur en fonctionnement ça fait effectivement comme un choc et ça le coupe avec de nouveau l'indicateur de rapport qui perd la boule.
  • Bonjour, je suis pas souvent sur internet tres rarrement. Consernant votre regulateur de vitesse ceci est toute a fait normal, le IX35 est tres haut (prise au vent importante) perte de vitesse .Sur un vehicule a boite de vitesse manuel des que l'on appui sur la pedale d'embrayge pour retrograder, le capteur sous la pedale coupe le regulateur de vitesse de meme que si on appui sur la pedale de frein. En esperant avoir repondu a votre question. Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils