Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Saccades en virages rond-point et accélérations franches

Bonjour, Je détiens une Hyundai IX35 2.0l 136ch 4WD de 2012 et de fabrication Tchèque. Depuis quelques temps, quand je prends un rond point, quand je tourne à gauche ou à droite, ou quand j'accélère franchement, se produisent des saccades plus ou moins rapprochées selon le rapport. Je ne pense vraiment pas que cela vienne du coté moteur, mais plutôt de l'arrière du véhicule, et cela provoque comme un grognement. que je sois en mode 4x4 en faible vitesse ou pas, cela le fait quand la voiture est chaude. à froid c'est moins perceptible mais cela augmente une fois que la voiture effectue des kilomètres. Je pense plus à un problème de capteurs, de paramétrages ou peut-être du pont ou de la boite de transfert. Quelqu'un a t il eu ce phénomène aussi? Merci pour votre aide.

Consulter la réponse à la question Saccades en virages rond-point et accélérations franches

  • Bonjour, Cela se produit même en roulant à vitesse constante ou au régulateur. Personne n'a connu ce phénomène? Merci pour votre aide éventuelle.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils