Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sauvegarde données GPS

Bonjour, J'ai reçu ce 15/11/2016 un mail de Hyundai.be me proposant gratuitement de faire un check-up hiver ainsi que la mise à jour de la carte de navigation. J'aimerais en profiter, surtout de la màj navigation car celle d'origine date un peu (achat en 2012) et pour une fois que c'est gratuit ! J'ai téléphoné à mon concessionnaire pour prendre un RV et lui ai demandé si les données encodées dans le GPS étaient sauvegardées lors de cette màj. Il n'a pas pu me répondre avec certitude mais il avait l'air de dire que tout était réinitialisé ! Hors, j'ai un carnet d'adresses fourni (environ 60 adresses) ainsi que des favoris et quelques trajets planifiés. Question: y a-t-il moyen de sauvegarder ces données sur une clé USB ou un smartphone androïd afin de pouvoir par la suite les réintroduire si elles étaient effacées par la màj ? D'avance, merci pour vos réponses. Cordialement.

Consulter les 2 réponses à la question Sauvegarde données GPS

  • Merci pour l'info. J'avais aussi écrit directement à l'importateur dont le service technique confirme votre réponse. Ca m'étonnait aussi que les données soient perdues mais mon concessionnaire n'avait pas l'air très informé ! Faut dire qu'en bientôt cinq ans, c'est la 1ère fois qu'il me propose une mise à jour gratuite ! Et moi, au prix demandé (plus de 160 euros), je m'en passais bien; ce n'est pas quelques rond-points absents qui me gênaient tant... Encore merci !
  • J'ai déjà fait deux mises à jour et il me semble que je n'ai rien perdu, sinon, je m'en souviendrais.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils