Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sifflement de la courroie

Bonjour Je reviens vers vous encore une fois, j'avais un sifflement sur la courroie de mon IX Mars 2015, diesel, avec 30 000KM, je suis allé hier chez la maison Hyundai a 9h du matin, m'ont demandé de revenir la récupérer a 16h, effectivement plus de sifflement, tout est bon, mais ce matin au démarrage comme si rien n'a été fait, je sais pas quoi faire ?? revenir chez eux ?? ou aller voir un garagiste?? Merci et bien a vous .....

Consulter les 5 réponses à la question Sifflement de la courroie

  • bonjour, Les plaquettes des freins peuvent générer de sifflement aussi, vous n'avez pas vérifié?
  • bonjour je pensais que le ix35 avait une chaîne de distribution , enfin le mien ,c' est ce qu'il a, il est de mai 2015,mais pour ma part retourne voir Hyundai, et explique , mais ne va pas voir un garagiste, surtout si ta voiture est garantie, inutile de jouer bête. Surtout que cela te le refait le lendemain au démarrage. Bonne journée
  • Bonjour, Avant de se fâcher et menacer le concessionnaire, il suffit de lui dire que le problème est revenu très rapidement ce qui (malheureusement peut arriver). Bien discuter avec le mécano pour identifier à coup sûr le dysfonctionnement. Pour ma par j'en suis à ma 2ième Huyndai la 3 ième est en commande, la marque est sérieuse et fiable.
  • bonjour dans votre cas il ni qu'une solution un recommander naturellement il ni aura aucune réponse . donc après faire intervenir votre assurance e leur fournissant le recommander . la il y aura une réaction du concessionnaire. voiture sous garanti ..ATTENTION doit être touche que par Hyundai
  • Bonjour, Si le véhicule est garanti, la seule solution gratuite se trouve en concession. La première fois qu'ont ils fait ? Il faut voir si cela vient de la tension de la courroie, si elle n'est pas usée ou si cela vient d'un des éléments qu'elle entraine. Demande à voir le chef d'atelier et précise qu'il ne faut pas bricoler et régler rapidement afin de ne pas avoir d'autres soucis qui pourraient découler de ce problème. cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils