Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

sifflement de mon hyundai ix35

Bonjour,j ai un sifflement sur mon hyundai ix35,il a 45000km,je sais pas d ou ça vient,pas de la courroie,ni de l intérieur de la voiture,j ai l impression que ça siffle quand je tourne le volant... merci de m`aider

Consulter les 9 réponses à la question sifflement de mon hyundai ix35

  • Slt non j ai pas changé mes plaquettes de frein mon véhicule n as que 45000km,merci quand même
  • Bonjour, vérifier le niveau de liquide direction, voir si fuites. Si manque du liquide la pompe siffle car elle brasse de l'air et non le liquide.
  • RE jeux de 4 plaquettes de freins Oscaro.com 45 euros, 95 feu vert, 195 cc
  • Bonjour, ça peut être tes plaquettes de freins, cela dépend si tu freine dur ou non mais à 45000 c possible qu'elles soit usées
  • cher collègue, j'ai eu le même pb à 50000kms: il s'agit du témoin d'usure des plaquettes avant. Pour info: 93€ chez Norauto pou 196€ chez Huyndai cordialement
  • Bonjour, Si ça ne siffle que lorsque vous tournez le volant, il n'y a plus qu'à choisir de bonnes lignes droites. LOL Plus sérieusement, ce sifflement se manifeste également quand vous tournez le volant à l'arrêt (faites ce test sur de la neige ou sur des gravillons pour limiter les efforts) ou bien uniquement en roulant? Et à quelle vitesse? Difficile quand même d'apporter une réponse exacte à distance, vous devriez peut être vous rapprocher du CC ou de votre mécanicien préféré. Cdt,
  • Bonjour,aique A défaut de connaissances mécaniques, je peux déjà vous rassurer sur un point. Il ne doit pas s'agir d'un problème de courroie car sur le IX35 c'est une chaîne de distribution qui est installée.....
  • Bonjour Avez vous déjà changer vos plaquettes de freins ? Puisque cest peut être le témoin d'usure qui provoque ce sifflement, j'ai eu le même soucis sur mon astra J. En espèrant vous avoir aidé
  • bonsoir malheureusement je ne peux pas vous aider bonne soirée martine

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils