Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Start & Stop

Bonjour, j'ai fais l’acquisition d'un Hunday Ix35 de 2011 mais je n'arrive pas a utilisé la fonction Start & Stop Pourriez-vous m'aider..... Merci d'avance Marc

Consulter les 6 réponses à la question Start & Stop

• La batteri doit,être chargée à 100% J'ai eu le lême problème mais malgr& la charge de la batterie, un. Cable était défectueux. Le concessionnaire a eu du mal à trouver l'origine du défaut.
  • Le start & stop ne se lance que dans des conditions très précises (et peu mesurables). Parmi les élements qui l'empêchent de se déclencher c'est tout ce qui utilise assez bien la batterie (chauffage/clim/siège chauffant p.e), si la température extérieure est trop froide ou encore si la batterie n'a pas un niveau de charge suffisant (soit trop proche du départ ou batterie en fin de vie qui ne tiens plus très bien la charge). ça m'est aussi déjà arrivé qu'il ne fonctionne jamais pendant 1 / 2 mois puis d'un coup ça reviens; j'ai pas cherché plus à comprendre surtout pour gagner 1L tous les 10000km
  • Bonjour il n'y a rien de particulier à faire pour que le Start and stop fonctionne. Il suffit de passer au point mort et de lâcher la pédale d'embrayage quand vous êtes à l'arrêt. J'ai le même souci avec mon IX35 de 2013. Mon problème vient de la batterie qui n'est jamais assez chargée. Le système re fonctionne que après avoir fait une longue route. La batterie de ce véhicule est trop petite par rapport aux consommations électriques (clim, sièges chauffants etc...) En espérant avoir répondu à votre attente Cordialement
  • Le bouton pour le couper est côté gauche du volant, sur le bas du tableau de bord. Si vous appuyez dessus vous coupez la fonction et, quand vous vous arrêtez, à un feux rouge ou un stop par exemple, le voyant central vous indique qu'il est "off". Si vous n'avez rien fait et que vous avez cette indication, c'est que le système électronique estime que la coupure du moteur n'est pas pertinente (batterie trop faible, température extérieure trop basse... etc...etc...). Le non fonctionnement est fréquent pendant l'hiver.
  • Bonjour Activer le strat and stop en appuyant sur le bouton ,voyant éteint Pour qu'il fonctionne il faut que la batterie soit suffisamment chargée et que la température ext soit sup à 3 ou 4 °c Si un élément pas Ok le voyant reste allumé Quand vous vous immobilisez débrayez ,le moteur se coupe un voyant vert s'allume Pour repartir rembrayez le moteur repart
  • Un grand merci a vous qui m'avez répondu concernant mon problème de "Start & Stop".... Maintenant je ne m'inquiète plus et je laisserai faire les choses !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.