Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Start and go

Bonjour J ai remarqué lorsque les températures sont négatives (comme en ce moment), le système de coupure du moteur lors des arrêts (start and go) est systématiquement désactive et ne fonctionne pas. Retour à la normal des que la température extérieur redeviennent positives. Quelqu un a t il constate le même problème ??? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Start and go

• Il est tout à fait normal que le système se déconnecte parfois et c'est aussi le cas pour les autres marques de voitures qui possèdent le stop and start . Ceci afin de sauvegarder la batterie , (pour faire simple) c'est l’électronique qui gère si oui ou non le système se met en fonction .
  • Mon IX 35 est chez mon concessionnaire, précisément parce que le système start and go est en panne. Mon véhicule a un an
  • bonjour et bonne année à tous Moi j'ai remarqué que le star and go de déconnecté lorsque la baterie etait faible mais pas pour une température basse , aprés quelques kilométres il se reconecte
  • c est logique ton moteur qui est froid ou ta baterie faibli quand il fait froid fait en sorte de couper se système
  • Tout dépend du trajet et du temps d'utilisation. Si il fait froid, il faut un ratio entre la t° moteur et la t° externe. J'ai le même phénomène avec le froid ( en dessous de 3°, dés que la t° moteur atteint +- 70° il se met en fonction dés que je stoppe. Si votre système ne fonctionne pas du tout, un passage chez le CC s'impose. Cordialement.
  • Bonjour normal par basse température ou faible batterie
  • Bonjour Le Stop ans go de mon IX35 (acheté il y a un an) ne fonctionne plus qu'après avoir fait de la route. Certainement après avoir bien rechargé la batterie. Je n'ai pas remarqué si la température extérieure était un cause supplémentaire. Mais en Normandie nous avons rarement des températures en dessous de 0.
  • Je n' ai pas ce système mais ça semble logique, par hasard ça ne te fais pas moteur froid ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.