Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Toit ouvrant

J'ai le toit ouvrant de ma ix35 qui ne se referme plus ?

je suis sur la route du retour de la Bretagne vers le nord … qui me m'aider à résoudre mon problème s'il vous plaît ??

Consulter les 9 réponses à la question Toit ouvrant

  • Bonjour, J'ai eu le même soucis. A sa fermeture il s'arrêtait. il suffit de l'aider a la main pour le refermer, mais cela ne règle que provisoirement le problème de fermeture. Il faut par la suite nettoyer régulièrement les glissières comme évoqué, des feuillages, des saletés se mettent dedans surtout si vous garez la voiture sous les arbres (chez moi des platanes et beaucoup de pollen accumulé dû à leurs boules) et sont poussées sur les butées arrière des rails et deviennent compactes à force d'ouvrir le toit. Moi je les enlève avec un petit tournevis, puis j'aspire ou je souffle les rails et je les graisse avec de la graisse siliconée.
  • Cela fait plusieurs fois que mon mari (plus grand que moi) "gratouille" dans les rails et enlève les saletés qui s'y mettent durant l'hiver. maintenant on fait ça régulièrement, et plus aucun problème.. Quand je sens que le mouvement se ralentit, on pratique ce nettoyage, et il termine en mettant du dégrippant dans le rail, pour faciliter le mouvement. Et si il n'y a aucune "tentative de fermeture" vérifiez le fusible aussi.

  • Bonjour,

    parfois ça vient de feuille ou autre petits éléments qui se logent dans les rails, à vérifier cela m'est arrivée une fois mais il remarchait après

  • Peut-être un fusible

  • Il faut pousser a la main pour que celui ci se referme.

  • désolé je n'ai jamais eu ce problème sur ma voiture , peut être que c'est un gravillon qui le coince arrétez-vous et tapez doucement sur le bord si non allez voir un garage , bonne route

  • En 9 ans jamais uce problème

    Regarder le bouquin peut-être un fusible ou chercher un concessionnaire sur la route via votre GPS

  • Bonjour, vérifier les fusibles. Cordialement.

  • J'ai eu le même problème avec mon IX 35 et mon Tucson nettoyer les raille avec un chiffon sur toute la longueur passer le cracher toi ouvrant fermer Biensure en insistant sur les raille extérieur et graisser avec une graisse à base de silicone car ça ne colle pas je vis sur la cote d'opale et le sable et un gros problème pour les Your ouvrant

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils