Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Un sifflement au niveau de la courroie

Bonjour J'ai une IX35 modèle 2015, diesel, depuis trois ou quatre jours j’entends un sifflement au niveau de la courroie, je ne sais pas à quoi c'est dû? j'ai versé de l'eau dessus, ça a disparu, mais un après un moment ça a reprit. Pourriez vous, svp, m’éclaircir cela si jamais vous avez une réponse Amicalement et bien a vous

Consulter les 5 réponses à la question Un sifflement au niveau de la courroie

  • Bonjour Surtout ne rien mettre sur une courroie Comme les autres participants le supposent elle doit être détendue ,à moins que ce que vous entendez ne soit plus important ,bruit de roulement ??? Hyundai garantie 5 ans ,pourquoi ne pas en profiter D'une manière ou d'une autre vous l'avez payé cette garantie Cdt
  • bonjour il faut la faire retendre , mais comme t'a dit Sadenis ,ne met rien dessus , ni eau , ni graisse rien , va chez ton concessionnaire. Bonne journée
  • oui c sa il faut juste la retendre sa couine un peu surtout part temp humide
  • salut, certainement que la courroie dont tu parles est celle des accessoires ou de la clim qui doit être légèrement détendue, passe voir ton CC qui va la retendre, et un conseil, évite de mettre quoi que se soit sur la courroie, c'est généralement préjudiciable à sa durée de vie.
  • bonsoir je pense que maintenant toute les courroies ont des tendeur automatique peut etre que celui ci est grippé et ne tend pas assez la courroie par contre en cc il existe une graisse blanche speciale caoutchouc cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils