Propriétaire vérifié
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Bjr,
C'est à peut prêt la même chose sur la plupart des véhicules !
Si le ventilateur c'est mis à forcer lors de sa rotation, le fusible brûle sans pour autant entraîner un défaut au tableau de bord.
Si le fusible est en bon état, le ventilateur peut être hors service et/ou le module électronique de réglage de température. Ces éléments sont en général fixés sur la boite d'échange de climatisation au bas de la console centrale à droite des pédales ou derrière la boîte à gants.
Si vous démontez le ventilateur pour le contrôler, branchez le en direct pour voir s'il fonctionne. Ensuite Posez le aussi sur une table, sur le ventilateur que vous tenez à la main et élancez le moteur électrique avec une autre main pour voir s'il ne s'arrête pas trop tôt, il doit continuer à tourner sur son inertie qu'engendre son poids.
S'il force le module électronique a certainement surchauffé. Comptez 300 à 450 euros par éléments en concession !!!...
Mois sur les sites en ligne j'ai changé les 2 éléments pour moitié moins cher pour une 307hdi. Il est très rare que cela provienne du panneau de commande de clim surtout s'il est alimenté.
Donc commencez par changer le ventilo en premier après avoir contrôler le fusible. Si toujours rien vous devrez certainement racheter aussi le module.
Je ne peux vous en dire plus, je ne l'ai pas fait sur ce véhicule.